Mithra et KBC séduisent des brokers | Colruyt plombée par Goldman Sachs (+Briefing)

©AFP

En dépit d'une certaine déception due à la décision de la Fed hier soir, les marchés européens sont dans le vert ce jeudi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce jeudi midi, malgré l'absence de clarté de la part de la Réserve fédérale américaine sur la trajectoire de sa politique monétaire.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,45% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu limitant sa progression (+0,16%).

Les bancaires ING et KBC sont en tête des hausses avec des gains respectifs de 2,3% et 2,1%. Berenberg est passé à l’achat sur KBC et a relevé son objectif de cours.

AvH (+1,7%), Ontex (+1,3%) et Barco (+0,8%) sont également bien positionnées.

Colruyt, pour sa part, est lanterne rouge avec un recul de 2,4%. La baisse de 3% constatée hier s’explique aujourd’hui. Comme mentionné dans notre article publié hier, un broker a bel et bien réduit son objectif de cours. Il s’agit de Goldman Sachs qui reste à "vendre" sur le distributeur. 

AB InBev cède 1,4% alors que l’IPO de sa filiale Asie-Pacifique semble bien se dérouler (lire plus bas).

Hors Bel 20, Mithra perdait plus de 6% en tout début de séance avant d’effacer une partie de ses pertes (-2,2%). La biopharma a publié ses résultats semestriels ce matin. Degroof Petercam a intégré la valeur dans sa liste d’achat et a relevé son objectif de cours.

Dans le même compartiment, Curetis se contracte de 5,4%, Asit Biotech de 3,1% et Oxurion de 2,9%.

Dans le haut du tableau, Econocom (+3,2%), Eurocommercial (+3,2%) et Sequana (+2,8%) se distinguent.

Le briefing actions belges

>Colruyt : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 43 euros contre 49 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>KBC : Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 68 euros à 72 euros.

>Selon des sources citées par Bloomberg, le livre d’ordre de l’IPO de la filiale d’AB InBev à la Bourse de Hong Kong serait déjà couvert. La fixation du prix est prévue pour le 23 septembre.

>Mithra augmente son chiffre d'affaires et maintient sa trésorerie. Le spécialiste de la santé féminine, qui fête ses vingt ans d'existence, a vu le chiffre d’affaires de ses activités poursuivies enregistrer une hausse de 191% au premier semestre 2019. Notre article

>Mithra: Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 28 euros à 34 euros.

>D’Ieteren a acquis, la semaine dernière, 62.391 actions propres. Depuis le lancement de ce programme de rachat, D’Ieteren a acquis un total de 128.157 actions propres pour un montant total de 5,8 millions d’euros.

>Montea lance la construction d’un bâtiment d’activités à Meyzieu, en France, pour Renault dans le cadre d’un bail de 9 ans. Cette transaction va permettre à Montea d’accroître ses revenus locatifs de 10% en France. Le communiqué

>Sequana Medical a recruté quatre conseillers scientifiques spécialisés dans les crises cardiaques. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Royaume-Uni. Décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux (13h). USA. Ventes de maisons existantes août (16h). France. Résultats de Genkyotex après bourse.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect