Mithra et WDP portés par des courtiers (Débriefing actions belges)

©BELGA

Mithra reçoit le soutien d'un nouveau courtier. KBC Securities a relevé sa recommandation sur WDP. Les résultats d'ING sont bien accueillis.

La Bourse de Bruxelles a terminé une nouvelle fois en hausse grâce à des résultats de société bien accueillis et des bonnes nouvelles du côté de la Chine, qui a abaissé ses droits de douane. Le Bel 20 est parti pour signer sa meilleure semaine depuis décembre 2011. Il a pris 0,91% à 4140,23 points.

La Société immobilière réglementée WDP  a signé l'une des plus fortes hausses de l'indice, avec un gain de 5,44%. KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 24 euros à 30 euros.

ING  a progressé de 1,9% après la publication de ses résultats. Le groupe a réalisé un résultat net de 880 millions d'euros au quatrième trimestre, très en deçà des attentes.

Aperam  a continué d'avancer (+5,84%), porté par ses résultats publiés la veille. Le titre est tiré par la progression d'ArcelorMittal dont les résultats ont été bien accueillis ce jeudi. De plus, Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 36 euros, contre 33 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

Umicore  a par contre chuté de 2,06% alors que le groupe doit publier ses résultats annuels ce vendredi. Rappelons que les analystes attendent une indication de prévisions de résultats pour 2020 alors que la société n'annonce en générale celles-ci que lors de son assemblée générale des actionnaires en avril. 

AB InBev  a pris 0,2%, alors que les analystes s'inquiètent après l'annonce du départ du directeur financier du groupe.

Sur le marché élargi, Mithra  a bondi de 13,24%. Berenberg a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 40 euros.

Xior  et Orange Belgium  ont avancé de 5,31% et 4,3% respectivement après la publication de leurs résultats. Xior va proposer un dividende de 1,30 euro par action, ce qui représente un ratio de distribution de 81,25%. Orange Belgium va proposer une hausse du dividende de 10 centimes par action, une première depuis quatre ans.


Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés