Asit Biotech s'envole | Ontex bondit | Target relevé pour Unifiedpost et Recticel (+Briefing)

©REUTERS

Les bourses européennes marquent une pause ce lundi midi après un enchaînement de records sur les marchés d'actions. Wall Street est attendue sur une note négative.

Les principales bourses européennes évoluent en légère hausse ce lundi midi, les investisseurs optant pour une pause après un enchaînement de records pour les marchés d'actions.

Wall Street devrait ouvrir en légère baisse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se démarque avec un gain de 0,44% vers 12h30, l'indice des valeurs cotées en continu limitant son avance à 0,19%.

Colruyt est en tête des hausses au sein du Bel 20 avec un gain de 1,6%. Elle est suivie par argenx (+1,3%), Sofina (+1,2%) et Elia (+1,1%).

Aperam (-1,1%) et Melexis (-0,9%) sont à la traîne.

Hors Bel 20, Greenyard grimpe de 5,3% après avoir relevé ses prévisions pour son exercice 2020/2021. Ontex, pour sa part, bondit de 8,3%. La société a renforcé son conseil d'administration. Enfin, Asit Biotech s'envole de 24% après la signature d'un accord avec le groupe français DMS.

Dans le bas du tableau, épinglons la présence de Viohalco (-2,7%), de Kinepolis (-2,7%) et de Deceuninck (-2%)

Le briefing actions belges

UPDATE

>Asit Biotech et le groupe coté français Diagnostic Medical Systems (DMS) ont signé vendredi un accord par lequel DMS apportera ses actions et comptes courants à Asit. Asit paie 45 millions d'euros pour les activités de DMS, montant financé par l'émission d'actions nouvelles. Notre article.

FIN UPDATE

>Ontex va accueillir deux nouveaux administrateurs indépendants et quatre administrateurs nommés sur proposition des deux principaux actionnaires de la société, un par GBL (en plus des deux actuels) et trois par ENA Investment Capital. Le communiqué.

>La biotech belge Nyxoah prépare son IPO sur le Nasdaq. Cotée depuis septembre dernier sur Euronext Bruxelles, Nyxoah est une medtech spécialisée dans les troubles respiratoires du sommeil. Notre article.

>Greenyard a relevé sa prévision d’ebitda ajusté pour son exercice 2020/2021 dans une fourchette comprise entre 116 et 117 millions d’euros. Sa prévision antérieure visait le haut d’une fourchette entre 106 et 110 euros millions. Le communiqué.

>Celyad Oncology a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de "chief medical officer". Le communiqué.

>Unifiedpost : Berenberg a relevé son objectif de cours à 35 euros contre 33 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Recticel : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 14 euros contre 13 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Cadian Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 1,16% du capital à 1,09% à la date du 14 avril.

>Highbridge Capital Management a accru sa position vendeuse sur Mithra , passant de 1,45% du capital à 1,52% à la date du 13 avril. Cette position "short" sert de couverture à une obligation convertible.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav , passant de 0,92% du capital à 1,10% à la date du 13 avril.

>Sanofi et Kiadis annoncent le succès de l’offre du premier sur le second. Sanofi détient 95,03% de la biotech. Les titres peuvent encore être apportés à l’offre du 14 avril au 28 avril. Le communiqué.

>Intervest commence les travaux de construction à Herentals Green Logistics. Le communiqué.

>Via un accord de règlement, FNG met un terme à la procédure d’arbitrage initiée par l’ancien propriétaire d’Ellos Group pour régler les litiges concernant la vente d’Ellos Group à FNG.

>A tenir à l’œil ce lundi. USA. Résultats de Coca-Cola et d’IBM.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés