Morgan Stanley aime Cofinimmo et Aedifica | KBC fan de Shurgard | Avis de brokers sur Barco, Umicore et Inclusio (+Briefing)

©REUTERS

La tendance est au repli sur les marchés européens ce mercredi midi dans l'attente des décisions de la Fed prévues en soirée.

Les principales bourses européennes évoluent en repli ce mercredi midi, la prudence reprenant le dessus avant les annonces de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendues dans la soirée.

Wall Street est attendue en ordre dispersé si l'on en croit les futures sur les indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 abandonnait 1,17% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,75%).

Argenx est lanterne rouge du Bel 20 avec une chute de 5,3%. La biotech est précédée par les valeurs bancaires KBC et ING qui cèdent respectivement 2,7% et 2,2%. Ageas abandonne 1,8%.

Proximus se distingue dans ce climat morose avec un gain de 4%. KPN, son alter ego néerlandais a publié ses résultats ce matin. Colruyt et Barco avancent de 2,4%.

Cofinimmo (+1,3%) et Aedifica (=) font l’objet de recommandation d’achat dans le chef de Morgan Stanley

Hors Bel 20, Global Graphics s’adjuge 4,2%, Eurocommercial 4,1% et Smartphoto 3,4%. KBC a relevé son objectif de cours sur cette dernière.

Viohalco (-5,3%), Acacia Pharma (-4,4%) et Euronav (-1,9%) sont à la remorque.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore  :
*UBS a relevé son objectif de cours à 33 euros contre 31 euros avant. La recommandation reste à "vendre".
*KBC Securities a relevé son objectif de cours à 49 euros contre 40 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Smartphoto : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 35 euros contre 26 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

FIN UPDATE

>Cofinimmo  : Morgan Stanley a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation  à "surpondérer" (acheter) avec un objectif de cours de 135 euros.

>Aedifica  : Morgan Stanley a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" (acheter) et un objectif de cours de 110 euros.

>Aedifica et Korian investissent dans la construction d’une résidence de soins aux Pays-Bas d’une capacité de 29 résidents. Investissement de 8 millions d’euros dont 50% financés par Aedifica. Le communiqué.

>L’État fédéral envisage de céder ses parts dans Ethias. Selon nos informations, l’État a mandaté un intermédiaire en vue de sonder l’intérêt de plusieurs candidats potentiels, dont Ageas et Belfius. Notre article.

>La chambre du conseil de Liège a ordonné mardi après-midi la libération de François Fornieri, CEO de Mithra , et de Pierre Meyers, sous conditions. Le parquet général a décidé de ne pas faire appel, alors que les "indices de culpabilité" ont été confirmés, selon lui. Notre article.

>Barco  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 16 euros contre 15 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Shurgard  : KBC Securities a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 44 euros.

>Inclusio  : Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 23 euros.

>La Banque nationale a décidé de céder à 3 D Real Estate le bien immobilier situé Boulevard de Berlaimont 56 à 1000 Bruxelles. Le prix de vente a été fixé à 19,75 millions d’euros. L’impact de la vente sur le dividende brut de l’exercice 2021 est estimé à environ 17 euros. Ceci n’est cependant qu’une estimation. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Décision de la Fed sur ses taux 20h. Commandes de biens durables décembre 14h30. Résultats : Tesla, Facebook, Apple et Boeing.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés