Nouveau broker sur Argenx | "Target" relevé pour Aedifica et Euronav | Envol d'une biotech (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens sont en hausse ce mardi midi suite aux nouveaux records enregistrés à Wall Street et à la progression des places asiatiques.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mardi midi après les nouveaux records inscrits à Wall Street la veille et la progression des places asiatiques en réaction aux nouveaux signes de progrès dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

A Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,71% vers 13h10, l’indice des valeurs cotées en continu avançant plus nettement (+0,92%).

Au sein du Bel 20, Solvay (+2,4%), ING (+1,8%) et AB InBev (+1,2%) sont en tête du peloton. Argenx gagne 0,4%. Un broker a entamé le suivi de la biotech avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 137 dollars.

WDP, pour sa part, est lanterne rouge (-1,2%). Telenet (-0,6%) et Proximus (-0,4%) sont également à la traîne.

Hors Bel 20, la biotech Curetis s’envole de 17%. Dans le même segment, Genkyotex (+5%) a effacé une partie de ses gains de la matinée et Asit Biotech gagne 5,1%.

Notons aussi les performances de Van de Velde (+3,1%) et de Mithra (+2,5%).

Aedifica progresse de 0,6%. KBC est passé à l’achat sur la SIR et a relevé son objectif de cours.

Dans le bas du tableau, Greenyard fait l’objet de prises de bénéfices et dévisse de 12%. Kiadis abandonne 3,9% et Intervest 2,2%. La SIR a publié ses chiffres trimestriels lundi après bourse.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Les questions des petits actionnaires de Nyrstar face à la "confidentialité". Les actionnaires de Nyrstar, réunis en assemblée générale, attendent notamment des précisions sur les résultats 2018 et sur les liens entre Nyrstar et Trafigura. Notre article.

>Celyad annonce que les abstracts mettant en avant les données de recherches cliniques et translationnelles provenant du portefeuille de produits candidats basés sur le NKG2D dans le traitement du cancer colorectal métastasique (CRCm), dont notamment  la thérapie allogénique CYAD-101, ont été publiés aujourd’hui avant la 34ème réunion annuelle de SITC. Le communiqué.

>La division Healthcare d'Agfa deviendra-t-elle allemande ou italienne? Notre article.

>AB InBev : Citigroup a réduit son objectif de cours à 93 euros contre 100 euros avant.

>Elio Leoni Sceti, un administrateur indépendant d’AB InBev a profité de la chute de l’action intervenue après les derniers résultats trimestriels pour acheter des titres. Il en a acquis 8.000 à 73,06 euros et 4.000 à 80,79 dollars, soit un total de 880.000 euros.

>Argenx : Crédit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 137 dollars (bien, dollars).

>Proximus va augmenter une partie de ses tarifs. La hausse peut atteindre 3 euros par mois et touchera principalement les packs, d’anciens bouquets TV et la ligne fixe, à partir du 1er janvier 2020. Notre article

>Millennium a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,78% du capital à 0,81% à la date du 30 octobre.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 64.000 actions propres au prix unitaire moyen de 51,73 euros.

>Aedfica  :KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 112 euros à 125 euros.

>Le portefeuille immobilier d'Intervest continue de s'étoffer. Intervest cotée à Bruxelles a fait état d'une croissance de son portefeuille immobilier de 7% au cours du troisième trimestre 2019. Intervest confirme en outre sa prévision de dividende brut pour l'exercice en cours de minimum 1,5 euro par action. Notre article.

>Intervest : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 26 euros contre 24 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Euronav : BTIG a relevé son objectif de cours à 18 dollars contre 12 dollars (bien, dollars) avant. La recommandation reste à "acheter".

>Eurocommercial Properties : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 27 euros.

>Leasinvest Real Estates va lancer un placement privé d’obligations avec des coupures de 100.000 euros et une durée de 7 à 8 ans. Le communiqué. 

>Nyrstar a demandé un délai pour examiner l’offre de Trafigura de racheter les 2% dans la Newco qui s’achève le 6 novembre. Trafigura a refusé. Le communiqué

>Engadine Partners a accru sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,55% du capital à 0,60% à la date du 30 octobre.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Melexis passant de 0,52% du capital à 0,60% à la date du 30 octobre.

>Biocartis présentera cinq études sur l’Idylla lors de l’assemblée annuelle de l’Association de pathologie moléculaire qui se tiendra du 7 au 9 novembre aux Etats-Unis. Le communiqué. 

>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées chez Nyrstar. USA. Balance commerciale septembre 14h30. Indicateur ISM des services octobre 16h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés