Publicité

Nouveau record pour Argenx, nouvelle claque pour Nyrstar (+Briefing)

©AFP

L'accord sur le"shutdown" et le regain d'optimisme sur le commerce encouragent les marchés actions en Europe à prendre le chemin de la hausse ce mercredi.

• La tendance

Les principales Bourses européennes sont en hausse ce mercredi midi, l'espoir d'un accord sino-américain sur le commerce et des avancées dans le dossier du "shutdown" aux Etats-Unis nourrissant l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués. Les futures sur indices américains sont en légère hausse.

L’euro est en baisse face au billet vert.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,33% vers 12h25 tandis que l’indice des valeurs cotées en continu limitait son avance (+0,24%).

Argenx sort du lot avec un bond de 5,8% touchant un nouveau plus haut historique à 104,20 euros. Umicore (+1,9%) et Solvay (+1,7%) suivent loin derrière. AB InBev (+0,8%) profite des résultats meilleurs qu’attendu de son concurrent Heineken. Bpost (-1,2%) et KBC (-0,6%) sont à la traîne.

Hors Bel 20, les résultats et perspectives d’Orange Belgium étaient bien accueillis (+2,9%) en début de séance. L'action a ensuite effacé ses gains pour afficher un repli de 0,6%. L’annonce de la nomination du manager de crise de Greenyard au poste de co-CEO permet à l'action de souffler un peu (+2,6%).

Nyrstar, pour sa part, chute de 16,7%. Selon le Metal Bulletin, le groupe a entamé des négociations avec les détenteurs d'obligations qui sont, pour la plupart, des fonds spéculatifs du moins pour les emprunts échéant en 2019 et 2024.

Depuis sa première cotation lundi, Sequana n’arrête pas de perdre des plumes. La "medtech" chute encore de 9% ce matin à 6,80 euros pour un prix de souscription de 8,5 euros. Eurocommercial cède, pour sa part, 2,1%. Le propriétaire du shopping de Woluwe a été dégradé par JP Morgan.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>La Sofina  qui détenait 5,9% de la plateforme d'e-commerce singapourienne, a participé à sa dernière levée de fonds. Celle-ci la valorise à 970 millions de dollars. Notre article.

>Eurocommercial Properties : Berenberg a réduit son objectif de cours à 32,5 euros contre 35 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>X-Fab  : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 3,1 euros contre 3,2 euros avant. La recommandation reste à  "sous-performer".

>Orange Belgium : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 21 euros contre 19 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

 

>Adage Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,62% du capital à 0,54% à la date du 8 février.

>La position vendeuse de Millennium International Management sur Umicore est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 8 février contre 0,50% avant.

>Pas de hausse du dividende chez Orange Belgium . Les résultats d'Orange Belgium sont conformes aux attentes. Pour 2019, le groupe télécoms table sur un Ebitda ajusté compris entre 285 à 305 millions d'euros. Notre article

>Le manager de crise Marc Zwaaneveld devient le co-CEO du champion belge des fruits et légumes. Heinz Deprez, l'actuel CEO et actionnaire principal de Greenyard , ne reste donc plus le seul chef à bord. Notre article.

>L'incertitude résultant des tensions commerciales mondiales et plombant les ventes de voiture a fortement impacté les résultats de fabricant de semi-conducteurs. X-Fab a surtout eu du mal à sortir la tête hors de l'eau au cours des trois derniers mois de l'année 2018. Notre article

>Mithra signale que son centre de développement et de production (CDMO) a produit avec succès son premier lot commercial de son anneau vaginal, le Myring, à destination du marché européen. Le communiqué.

>Eurocommercial Properties : JP Morgan a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours reste à 29 euros.

>Euronav a acquis, entre le 4 février et le 12 février, 532.829 actions propres à un prix unitaire compris entre 6,715 euros et 7 euros.

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 6 février, une position vendeuse de 0,51% dans le capital d’IBA .

>A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro. Production industrielle décembre à 11h. Royaume-Uni. Inflation janvier à 10h30. USA. Inflation janvier à 14h30. Résultats Cisco.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés