Nouveau record pour l'action Barco

©barco

Le titre a dépassé son plus haut atteint le 2 juillet 1998. Il a progressé de plus de 110% depuis le début de l'année, grâce à de bons résultats et de bonnes perspectives.

L'action Barco a touché ce mardi un nouveau record à 210 euros. Depuis le début de l'année, le titre n'a cessé de progresser et a enregistré une hausse de 112%. Seule la biotech Galapagos a pris davantage au sein du Bel 20 avec un gain de 115%, autrement dit pas beaucoup plus que le groupe spécialisé dans l'imagerie.

Le titre a dépassé son précédent record atteint le 2 juillet 1998, à 205,87 euros. Il avait ensuite connu une vraie descente aux enfers, tombant à un plus bas de 10,79 euros le 31 mars 2009. Mais l'action a remonté la pente grâce un marché porteur. Cette année, ses perspectives sont au beau fixe. "Barco a réitéré ses prévisions, estimant à 100.000 le nombre d'écrans devant être renouvelés en Europe de l'Ouest et en Amerique du Nord d'ici les cinq prochaines années. Actuellement, le groupe possède une part de marché de 50% et des volumes de 6.000 à 7.000 projecteurs par an, dont plus de la moitié sont vendus dans les nouveaux cinémas. L'opportunité de renouvellement est importante, et supérieure aux attentes du consensus", estime Trion Reid, analyste chez Berenberg. Le courtier vient d'organiser un road show avec la société en Europe et en Amérique du Nord. 

Un marché sous-estimé

"Beaucoup d'investisseurs sont inquiets du potentiel de hausse" de l'action Barco, relève l'analyste. "Mais nous restons convaincus que la création de valeur à travers le groupe présente encore des opportunités", ajoute-t-il. "Les investisseurs ignorent que le segment santé de Barco a connu une forte croissance cette année. La chirurgie  offre une grande opportunité: il existe 150.000 salles d'opération dans le monde, dont 3.000 seulement sont en cours de numérisation", indique-t-il.

Il cite aussi ClickShare, le produit vedette de Barco.

"ClickShare va ajouter un nouveau produit d'ici 2020. La direction n'a pas encore dévoilé de détails, mais nous estimons que ce produit va offrir de nouvelles fonctions pour les réunions d'entreprises", indique Trion Reid. 

L'analyste recommande le titre à "acheter" avec un prix cible à 245 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect