Nouvelle claque pour une biotech, trois valeurs ex-coupon (+Briefing)

©REUTERS

Après une ouverture à l'équilibre, le Bel 20 a vite piqué du nez à l'instar des autres indices en Europe. Ontex est lanterne rouge.

• Euronext Bruxelles

A l’instar des autres places boursières en Europe, Euronext Bruxelles se cherchait une tendance à l'ouverture ce lundi matin avant de rapidement prendre le chemin de la baisse.

Vers 12h15, le Bel 20  se contractait de 0,81% tandis que l’indice des valeurs cotées en continu limitait son repli (-0,26%).

Au sein du Bel 20, Ontex est lanterne rouge (-3,2%) après son rebond de vendredi. Argenx cède 1,7% et Aperam 1,4%.

Cofinimmo, qui cote ex-dividende ce lundi, se replie de 0,9%.

Seules Colruyt (+0,2%) et UCB (=) se maintiennent.

Ageas, dont la presse locale lui prête l'intention d'être candidat au rachat d'un assureur espagnol, recule de 1%.

Hors Bel 20, Smartphoto se distingue avec un gain de 2,9% suivie par Global Graphics (+2,7%). Fagron, de son côté, profite (+1,5%) de l’annonce d’une acquisition au Mexique.

Dans le bas du tableau, Acacia Pharma boit encore la tasse (-12,1%) et Melexis (-3,3%) est sous pression. 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>La Commission européenne a infligé lundi une amende de 200 millions d'euros à AB InBev pour violation des règles de concurrence de l'UE. La plus grande entreprise brassicole au monde a abusé de sa position dominante sur le marché belge de la bière en entravant les importations de sa bière Jupiler des Pays-Bas, où elle est moins coûteuse, vers la Belgique, a estimé l'exécutif de l'UE.


>Selon la presse locale, Ageas serait sur les rangs pour le rachat de l’assureur espagnol Caser. D’autres candidats, comme Helvetia, Nationale-Nederlanden, Anacap, Cinven et Mapfre, le seraient aussi.

>Cofinimmo cote ex-dividende de 2,76 euros brut.

>La position vendeuse de Millennium International sur Argenx est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 9 mai contre 0,51% avant.

>Engadine Partners a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,94% du capital à 0,68% à la date du 9 mai.

>AQR Capital Management a déclaré détenir une position vendeuse sur Umicore  représentant 0,51% du capital à la date du 9 mai.

>Pictet Asset Management a déclaré détenir, à la date du 9 mai, une position vendeuse sur bpost représentant 0,63% du capital.

>Bpost cote ex-dividende final.

>Fagron entre sur le marché mexicain. Le groupe de para-pharmacie Fagron a acheté la société mexicaine Central de Drogas (Cedrosa) pour un montant maximum de 21,7 millions d'euros. Notre article

>Shurgard cote ex-dividende de 22 cents brut.

>La position vendeuse de Marshall Wace sur IBA est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 9 mai contre 0,59% avant.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Biocartis passant de 0,91% du capital à 1% à la date du 9 mai.

>Odey Asset Management a accru sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,14% à 1,32% à la date du 9 mai.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect