Nyrstar dégringole encore, Greenyard rebondit enfin (+Briefing)

©REUTERS

Après avoir hésité en début de séance, les marchés actions en Europe s'affichaient en baisse ce lundi midi alors que les futures sur indices américains sont inchangés

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse lundi midi, la prudence reprenant le dessus après la hausse qui a salué vendredi le chiffre bien supérieur aux attentes des créations d'emplois aux Etats-Unis en janvier. Les futures sur indices américains sont inchangés.

L’euro est en légère baisse face au billet vert.

A Bruxelles, le Bel 20  se contractait de 0,25% vers 12h15 alors que l’indice des valeurs cotées en continu cédait, pour sa part, 0,22%.

Argenx sort du lot avec une hausse de 2,7%. La biotech a conclu une collaboration avec Halozyme Therapeutics portant sur les injections sous-cutanées. Ontex et Sofina s’adjugent respectivement 1,2% et 0,8%.

De son côté, Galapagos, l’autre biotech du Bel 20, est lanterne rouge (-1,4%). Aperam cède 1,2%. SocGen a réduit son objectif de cours sur la valeur.

Hors Bel 20, Oxurion grimpe de 8,3%. Vendredi, Kepler Cheuvreux a entamé le suivie de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 5,5 euros. Après sa chute interminable, Greenyard rebondit enfin (+4,9%).

De son côté, Nyrstar dégringole de 30% après son avertissement sur résultats lancé vendredi soir.

Asit Biotech recule de 7,7% sans explication apparente. Notons encore les baisses de Van de Velde (-3%) et de Mithra (-2,1%).  

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Nyrstar: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 10 centimes contre 50 centimes avant. La recommandation reste à "réduire".


>Argenx conclut un accord avec Halozyme Therapeutics. Argenx pourra utiliser la technologie du groupe américain qui facilite les injections sous-cutanées et permet aussi de passer de l'administration intraveineuse en administration sous-cutanée pour certains produits. Notre article

>Nouvelle victoire pour Ageas face aux "casseroles" de Fortis. L'affaire était complexe: des obligations convertibles MCS, émises par Fortis, converties par Ageas et contestées par les anciens détenteurs des Fonds américains. La Cour d'appel abonde en faveur de l'assureur. Notre article.

>Selon Bloomberg, AB InBev aurait mandaté JP Morgan et Morgan Stanley pour organiser son IPO en Asie. La Bourse d’Hong Kong aurait sa préférence.

>KBC : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 86 euros contre 88 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aperam : SocGen a réduit son objectif de cours à 40 euros contre 46 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo a acquis une maison de repos et de soins aux Pays-Bas pour environ 4 millions d’euros. Le communiqué

>Avertissement sur résultats chez Nyrstar . Nyrstar a connu un mauvais quatrième trimestre et prévoit un bénéfice brut d'exploitation de seulement 110 à 130 millions d'euros pour 2018. La société reporte la publication des résultats annuels définitifs à la fin du mois d'avril. Notre article

->Nyrstar: KBC a réduit son objectif de cours à 0,30 euro contre 0,50 euro avant. La recommandation reste à "réduire".

>Paddy Rodgers, le CEO de la compagnie maritime pétrolière Euronav va quitter ses fonctions après 18 années passées au sein de la société. Notre article

>Aedifica a bouclé le rachat d’un portefeuille d’immobilier de santé de 92 immeubles au Royaume-Uni portant sur une valeur conventionnelle de 450 millions de livres. Le communiqué

>Alexandra Deschner a été nommée "investor relations officer" chez Mithra et Maud Vanderthommen "communication manager". Le communiqué

>Le 29 janvier, la participation d’Allianz SE dans Befimmo est passée sous le seuil de déclaration de 3%.

>Curetis signale que son partenaire Beijing Clear Biotech a déposé le dossier d’approbation d’une cartouche de diagnostic de la pneumonie auprès des autorités sanitaires chinoises.

>A tenir à l’œil ce lundi. USA. Commandes de l’industrie novembre à 16h. Résultats Alphabet (Google) et Gilead.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect