Targets relevés pour Lotus et Solvay | Kinepolis profite des USA | Coup de mou pour argenx (+Briefing)

©AFP

La prudence reste de mise ce mardi midi sur les marchés européens alors que le calme semble revenir sur le marché obligataire. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes évoluent en repli ce mardi midi, la prudence décourageant la prise de risque dans l'attente de l'intervention de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale (Fed), devant une commission du Sénat américain.

À la lecture des futures sur indices américains vers 12h25, Wall Street devrait ouvrir en baisse.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,69% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,20%).

Argenx se distingue avec un repli marqué (-4,2%). Telenet abandonne 2,6%, UCB 1,6% et Aperam 1,5%.

C’est Colruyt (+ 1,1%) qui est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Barco (+0,9%), et ING (+0,6%) .

Solvay recule de 0,3% alors qu’un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Hors Bel 20, Kinepolis avance de 4,4%, Exmar de 3,3% et D'Ieteren de 2,5%. L'exploitant de salles de cinéma bénéficie, sans doute, de l'annonce de son concurrent AMC de rouvrir toutes ses salles à New York le mois prochain.

Dans le bas du tableau, on notera la présence de Cenergy (-7%), d’Asit (-5,6%) et de Keyware (-5,4%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Lotus Bakeries : ING a relevé son objectif de cours à 4.700 euros, contre 3.150 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>UCB s'allie à Microsoft pour sa recherche de médicaments. En utilisant les puissances de calcul et l'intelligence artificielle disponibles chez Microsoft, UCB entend découvrir de nouveaux médicaments de manière plus efficace et innovante. Notre article.

>Solvay : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 116 euros, contre 104 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>Engie va amortir son parc nucléaire pour 1,9 milliard d’euros. Engie adapte sa comptabilité à l'objectif du gouvernement belge de fermer ses centrales nucléaires. Cela passe par un amortissement de 1,9 milliard d'euros. Notre article.

>Befimmo a acquis un droit d’emphytéose de 94 ans sur l’immeuble de bureaux du projet Esprit Courbevoie à Louvain-la-Neuve, en état de futur achèvement, pour un montant de l’ordre de 27 millions d’euros. Le rendement attendu sur investissement s’élève à 5,6%. Le communiqué.

>Euronav a réalisé une opération de sale & leaseback avec le tanker VLCC Newton. Il a été vendu pour 36 millions de dollars, ce qui a généré une plus-value de 2,4 millions de dollars et 19 millions de dollars de cash après remboursement des dettes. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Prix des maisons en décembre (15h). Confiance des consommateurs en février (16h). Le président de la Fed présente, au Congrès, le rapport semestriel sur le gestion monétaire (16h). Résultats: Home Depot, OneSpan et Square.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés