Ontex fait le saut du lange | D'Ieteren dopée par un broker (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens s'affichent en recul ce lundi midi, Bruxelles affichant une certaine résistance. Argenx se distingue.

• Euronext Bruxelles

Les principaux indices européens sont en repli ce lundi midi, le Bel 20  limitant le mieux les dégâts.

Vers 12h10, notre indice de référence faisait du surplace tandis que l’indice des valeurs cotées en continu cédait 0,28%.

Le biotech Argenx est en tête des hausses (+2,8%) suivi par Proximus (+1,5%) et Cofinimmo (+0,7%). Le spécialiste des produits d'hygiène personnelle jetables Ontex fait le saut du lange et est lanterne rouge (-5,3%). Un "shorter" a réduit sa position sur Colruyt (-0,8%).

Hors Bel 20, D'Ieteren grimpe de 5,9%. ING est passé à l'achat sur la valeur en grande partie grâce au potentiel de Belron (Carglass). Le broker a intégré l'action dans la liste de ses préférées pour le Benelux. Notons encore les gains de Warehouses (+3,9%), de Sequana (+2,8%) et de Kinepolis (+2,7%).

Dans le bas du tableau, on relèvera la présence de MDxHealth (-2,8%), de Picanol (-3,3%) et de Greenyard (-4,2%).

Sipef, pour sa part, se contracte de 1,4%. Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "réduire".

• Le briefing actions belges

UPDATE

>D’Ieteren : ING a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 43 à 58 euros.

 

>Voici les actions belges préférées pour le second semestre. Les analystes misent sur la reprise de quelques actions stars déchues comme AB InBev et Solvay . Ils croient également au potentiel de Kinepolis , une mid-cap en forte croissance. Notre article

>KBC Bank Ireland a bouclé la transaction annoncée le 12 avril en vue de vendre à Bank of Ireland son portefeuille de prêts aux entreprises performants d'environ 260 millions d'euros. La transaction a un impact négligeable sur le P&L et le ratio de fonds propres de KBC

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Colruyt passant de 0,81% du capital à 0,69% à la date du 20 juin.

>BlackRock a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,76% du capital à 1,90% à la date du 20 juin.

>Nyrstar reporte l'approbation des comptes 2018. Nyrstar ne présentera pas ses états financiers pour 2018 à ses actionnaires la semaine prochaine. La société de zinc en difficulté avoue également avoir des problèmes supplémentaires avec sa mine canadienne Myra Falls. Notre article.

>La Gimv a clôturé avec succès son émission obligataire portant sur un maximum de 250 millions d’euros. Le communiqué

>Les actionnaires de Retail Estates ont opté pour la souscription d'actions nouvelles à hauteur de 67,87% de leurs droits de dividende. Cela va entraîner une augmentation de capital à hauteur de 23,06 millions d'euros. Le communiqué.

>Sipef : Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "réduire" et un objectif de cours de 43 euros.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Biocartis passant de 1,46% du capital à 1,52% à la date du 20 juin.

>Highbridge Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Biocartis passant de 0,94% du capital à 0,87% à la date du 20 juin.

>Genkyotex annonce aujourd'hui les résultats finaux de son essai de phase 2 avec le GKT831 dans la cholangite biliaire primitive (CBP). Ces données incluent les analyses d'efficacité secondaires prédéterminées, non disponibles jusqu'à présent, ainsi que les données complètes de sécurité. Le communiqué

>A tenir à l'oeil ce lundi. Belgique. Confiance des chefs d'entreprise en juin (15h). Pays-Bas. Assemblée de Kiadis. Allemagne. Confiance des entrepreneurs en juin (10h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect