Orange Belgium en vedette à Bruxelles (débriefing actions belges)

©BELGA

Les grands noms du Bel 20 se sont refait une santé ce vendredi sur les marchés après une semaine difficile. Galapagos a signé la plus forte hausse d'un Bel 20 qui est monté de plus de 1%.

Le Bel 20 a confirmé son timide rebond de la veille en signant ce vendredi sa meilleure séance de la semaine. L'indice bruxellois a gagné 1,38% pour revenir tout près des 3.250 points. Lundi dernier, il se situait autour de 3.275 points.

La majorité des sociétaires de l'indice de référence a terminé dans le vert. AB InBev , la première capitalisation de la cote, a grimpé de 2,85%. Galapagos a rebondi de 3,86%, la plus belle progression du jour sur le Bel 20.

Proximus (+2,96%) a profité de la bonne humeur qui régnait dans le secteur des télécoms avec des chiffres meilleurs qu'attendu publiés avant-bourse par son concurrent Orange. Telenet a avancé de 1,65% à 34,58 euros, soutenu par le relèvement de l'objectif de cours fixé par Barclays qui monte à 43 euros, contre 40 euros précédemment.

Les bancaires de l'indice ont aussi fait le plein. ING (+2,23%) et KBC (+2,31%) ont occupé le haut du tableau grâce aux bonnes prestations de la banque Barclays qui ont redonné de l'air à l'ensemble du secteur bancaire européen.

Ageas (+1,87%) suivait de près. L'assemblée générale de l'assureur qui avait lieu jeudi a approuvé l’ensemble des points à l’ordre du jour, dont le versement d’un dividende brut de 2,38 euros par action. 

Argenx , dans la foulée de ses résultats de la veille et de son calendrier qui a refroidi la cote, a encore passé une mauvaise journée sur les marchés. La biotech, plus forte baisse du Bel 20, a abandonné 1,79% pour porter son repli sur la semaine à 10%. Barclays a réduit son objectif de cours sur la valeur à 215 euros, contre 225 euros initialement.

Hors Bel 20, la vedette du jour s'appelait Orange Belgium . L'opérateur télécom a publié des résultats supérieurs aux attentes. De quoi inciter la banque Degroof Petercam à passer à l'achat sur l'action avec un objectif de cours toujours fixé à 19 euros. L'action Orange a bondi de plus de 9% pour finir à 15,48 euros, un niveau atteint pour le dernière fois le 27 juillet dernier.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés