Orange tiré par un broker, D'Ieteren poursuit sur sa lancée (Débriefing actions belges)

©EPA

UBS a relevé sa note sur Orange Belgium, tandis qu'Ontex rebondit et D'Ieteren profite de sa place de valeur favorite chez ING.

La Bourse de Bruxelles a terminé sans direction alors que les investisseurs hésitent à se positionner avant la réunion du G20 qui commence vendredi prochain. Le Bel 20 a stagné à 3.498,23 points. Mais les investisseurs se sont focalisés sur des valeurs de croissance.

Du côté des valeurs, Ontex signe un rebond après sa claque de la veille. Le titre a repris 3,06% alors que JPMorgan a abaissé son objectif de cours à 14,5 euros contre 17,5 euros auparavant, citant la faible visibilité du plan de restructuration annoncé par le groupe.

Les titres cycliques du Bel 20 se reprennent aussi après leur chute de la séance précédente. Umicore a gagné 1,49% et Aperam 1,18%.

Les valeurs bancaires ont en revanche reculé. ING  a perdu 0,64%  mais KBC a avancé de 1%. Zdeněk Tůma, ancien gouverneur de la Banque nationale tchèque, remplacera Pavel Kavanek en tant que président du conseil d’administration de ČSOB Group, filiale tchèque de KBC.

Proximus continue de progresser. Le titre a gagné 1,54%, à contre-courant du secteur des télécoms européen. Telenet a pris 0,49%. UBS a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" sur le titre. AB InBev est lanterne rouge du jour (-1,46%).

Sur le marché élargi, le concurrent de Proximus, Orange Belgium, se démarque et signe la plus grande progression du jour à la Bourse de Bruxelles. Le titre a pris 4,63% grâce à un relèvement de recommandation à "acheter" par UBS, qui s'attend à ce que le groupe évalue la possibilité de distribuer un dividende.

D'Ieteren avance encore de 3,7%. Le titre continue de profiter du relèvement de la note d'ING, à "acheter", qui a placé l'action parmi ses valeurs favorites.

Recticel a pris 0,89%, malgré l'annonce de Beter Bed, un de ses clients, que ses pertes se creusent au premier semestre de cette année.  

En revanche, la séance ne fut pas bonne pour Acacia Pharma (-6,53%), Avantium (-5,59%), MDxHealth (-4,62%) et Celyad (-4,2%).

L’action du producteur de zinc Nyrstar a été suspendue dans l'attente de la publication de documents qui devraient être diffusés lors de l'assemblée ordinaire de la société

Publicité
Publicité

Echo Connect