Perspectives rassurantes pour Care Property Invest

©Emy Elleboog

La société immobilière (SIR) n’a pas souffert de la pandémie au cours du 1er semestre. Et malgré "l’incertitude actuelle", elle se montre confiante pour le reste de l’année.

À l'instar de sa grande sœur Aedifica , la société immobilière Care Property Invest se porte bien malgré le contexte économique incertain actuellement. La SIR spécialisée dans le segment des soins de santé a fait état ce mardi soir d'une hausse de 17,66% de ses revenus locatifs au premier semestre 2020, à 16,9 millions d'euros. Son résultat EPRA ajusté a de son côté augmenté de 16,47% pour atteindre 10,7 millions d'euros.

"Les résultats semestriels de Care Property sont pleinement en ligne avec les attentes et montrent une solide croissance malgré la pandémie."
KBC Securities

"Les résultats semestriels de Care Property sont pleinement en ligne avec les attentes et montrent une solide croissance malgré la pandémie", soulignent les analystes de KBC Securities. Ils rappellent d'ailleurs qu'environ 50% du chiffre d'affaires du groupe est généré par des "appartements-services" pour lesquels l'impact du Covid-19 est bien moindre et les revenus sont garantis par les autorités locales.

Côté perspectives, la SIR indique disposer d'une marge "suffisante" pour réaliser des investissements supplémentaires étant donné que son taux d'endettement était de 47,36% au 30 juin 2020. Elle table désormais sur des revenus locatifs "d'au moins 36 millions d'euros" et un résultat EPRA ajusté par action de 0,96 euro (contre 93 cents auparavant). La société a par conséquent l'intention de verser un dividende brut "d'au moins 0,80 euro par action" pour l'exercice 2020.

"Les perspectives sont rassurantes", note-t-on chez Degroof Petercam. L'analyste Herman van der Loos affirme enfin que la valorisation de Care Property est "légèrement plus attractive" que celle d'Aedifica.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés