Placement privé pour une biotech | Les D'Ieteren se renforcent dans D'Ieteren | Target relevé pour ING, KBC et Lotus (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens reprennent leur souffle ce mardi midi après la nouvelle séance de hausse de lundi. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes marquent une pause ce mardi midi, après avoir été portées hier par les espoirs de reprise économique et de retour de l'inflation.

Wall Street devrait ouvrir en repli si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,21% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (-0,25%).

Avec un recul de 1,2%, Aperam est lanterne rouge. Colruyt et AB InBev sont juste devant avec des replis de 1%. Proximus, pour sa part, abandonne 0,8% après avoir annoncé le rachat de sa filiale BICS.

De son côté, Argenx se démarque en grimpant de 3,5%. Barco s'adjuge 0,9% et Galapagos 0,3%.

Hors Bel 20, Hamon bondit de près de 10% et Euronav grimpe de 4,3%. Lotus progresse de 2,8% dans la foulée de ses résultats annuels. KBC a relevé son objectif de cours sur la valeur. Hyloris et Sequana Medical avancent de 3,6%.

Keyware (-5,6%), Acacia Pharma (-2,5%) et Econocom (-2,5%) sont à la remorque.  

Le briefing actions belges

UPDATE

>Sequana Medical lance un placement privé accéléré d’actions afin de lever 17,5 millions d’euros. La cotation a été suspendue le temps de réaliser cette opération.

>Via le véhicule Société Anonyme de Participation et de Gestion (SPDG) la famille D’Ieteren a acquis, fin janvier, 17.916 actions D’Ieteren au prix unitaire moyen de 64,46 euros, soit un montant total de 1,15 million d’euros.

>Lotus Bakeries: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 4.400 euros. La recommandation reste à "conserver".  

FIN UPDATE

>Proximus acquiert finalement la totalité de BICS. Proximus a conclu un accord avec MTN et Swisscom concernant l'acquisition de leurs participations respectives de 20% et 22,4% dans BICS pour 217 millions d'euros. Notre article.

>ING : KBW a relevé son objectif de cours à 10,5 euros, contre 10,2 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>KBC : KBW a relevé son objectif de cours à 64 euros, contre 63,7 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).  

>GBL a acquis, la semaine dernière, 69.332 actions propres au prix unitaire moyen de 84,33 euros.

>Polygon Global Partners, qui détient 5,29% d’Orange Belgium et estime que le prix de l’offre de 22 euros proposé par la maison mère est nettement insuffisant, a fait appel aux services de Deminor.

>Nouvelle année de croissance pour Lotus Bakeries qui défie la crise. Lotus Bakeries continue de doper ses revenus. Les Lotus Biscoff cartonnent. Le groupe prévoit plus de 150 millions d'euros d'investissements dans les 3 ans à venir. Notre article.

>Lotus Bakeries: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 4.500 euros, contre 3.850 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Vastned Retail Belgium a dégagé, en 2020, un résultat EPRA de 2,44 euros par action et distribuera un dividende brut de 2,05 euros. Le management se concentrera, en 2021, sur la perception des loyers à échéance et sur le maintien d’un taux d’occupation stable. Le communiqué.

>BlackRock Investment Management a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 3,39% du capital à 3,20% à la date du 4 février.

>Mithra signale que les résultats d’une étude portant sur les paramètres endocriniens et métaboliques d’Estelle ont été publiés dans la revue médicale "Contraception Journal". Le communiqué.

>Nyxoah signale que le Genio conçu pour le traitement du syndrome d’apnée obstructive du sommeil a reçu l’approbation, par la FDA, pour le marquage conditionnel relatif à l’IRM.  Les patients dotés du système Genio peuvent donc passer des IRM corps entier 1,5 T et 3 T dans la limite des paramètres approuvés. Le communiqué.

>La cotation d'Asit Biotech est suspendue dans l'attente de la publication d'un communiqué.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,90% du capital à 0,94% à la date du 4 février. Par contre, Marshall Wace a réduit la sienne passant de 0,61% du capital à 0,59%.

>Bone Therapeutics convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 26 février. Le communiqué.

>Avantium a signé un accord de licence de brevet avec Eastman Chemical Company pour le droit d'opérer dans le cadre du portefeuille de brevets lié au FDCA d'Eastman. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Résultats de DuPont, Twitter et Cisco.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés