Plusieurs biotechs se démarquent | Avis de brokers sur Umicore, Ageas, Tessenderlo et Gimv (+Briefing)

©REUTERS

Les relations entre la Chine et les USA pèsent encore une fois sur les marchés européens ce jeudi. Le rouge est de mise.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce jeudi midi alors que la perspective d'un accord partiel entre les États-Unis et la Chine sur le commerce semble s'éloigner. Les relations entre Washington et Pékin pourraient se compliquer, en effet, après l'adoption par le Congrès américain de deux textes visant à soutenir les manifestants à Hong Kong.

À Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,82% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,57%).

Après sa récente hausse, l’action Argenx fait l’objet de prises de bénéfices (-3,1%). Aperam (-1,6%), Barco (-1,9%) et Galapagos (-1,4%) suivent. Pointons encore les replis de Colruyt (-1,3%) et de GBL (-1,1%).

Umicore cède 0,2%. Goldman Sachs a pourtant entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à l’achat.

Seule Ontex tire son épingle du jeu (+0,5%). Proximus, pour sa part, fait du surplace.

Hors Bel 20, Asit et Celyad s’illustrent encore avec des gains respectifs de 14% et 5,2%. Globalement, plusieurs autres biotechs vont à contre-tendance: Bone Therapeutics (+5,1%), Acacia (+2,5%), Biocartis (+3,1%) et MDxHealth (+2%)

Tessenderlo, qui a relevé ses prévisions pour 2019, grimpe de 6,8%.

Dans le bas du tableau, relevons la présence de Dexia (-10%), de Kiadis (-7,8%) et d'Advicenne (-2,2%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Tessenderlo: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 33 euros contre 31 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Gimv: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 56 euros contre 54 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>Umicore : Goldman Sachs a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 51 euros.

>Ageas : Mediobanca a relevé son objectif de cours à 44 euros, contre 42 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Proximus mise sur les acquisitions pour son développement digital. En quelques années, six entreprises IT ont rejoint le portefeuille du télécom. Pour Bart Van Den Meersche, responsable de la division entreprise, cette stratégie de rachat est la plus efficace pour le digital. Notre article

>Tessenderlo relève ses prévisions pour 2019. Le groupe chimique table désormais sur un Ebitda ajusté de 270 millions d'euros. Sa prévision antérieure évoquait simplement un Ebitda ajusté supérieur à celui de 2018, soit 177,8 millions d’euros. Notre article.

>Befimmo va distribuer un acompte sur dividende de 2,59 euros. Les actionnaires pourront choisir de le percevoir en espèces, en titres ou une combinaison des deux. Le communiqué

>Les spécialistes de l'immobilier Befimmo et Matexi s'attellent ensemble à Paradis Express, un projet immobilier, plusieurs fois primé, situé à Liège. Paradis Express sera un véritable écoquartier de pas moins de 35.000 m². Le communiqué

>Axxion S.A. a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital d’Agfa-Gevaert et détenait, à la date du 19 novembre, une participation de 3,26%.

>Leasinvest a levé 100 millions d'euros avec un placement privé d'obligations. Les trois quarts de cette somme sont consacrés au refinancement d'une dette récemment échue. Notre article

>Le groupe d'ingénierie Akka bientôt coté à Bruxelles. Française, la société Akka a déménagé en Belgique en 2018. Elle se fera coter à Bruxelles dans les prochains jours. KBC Securities conseille d'acheter l'action. Notre article

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des consommateurs en novembre (15h). Zone euro. Minutes de la réunion de la BCE des 23 et 24 octobre. Confiance des consommateurs en novembre (16h). USA. Ventes de maisons existantes. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n