Proximus et Telenet sortent du lot | Avis de broker sur Umicore | Une biotech en forme (+Briefing)

©REUTERS

Les inquiétudes quant à la propagation du coronavirus et les tensions diplomatiques entre les États-Unis et la Chine pèsent sur les marchés européens ce mardi. Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture.

Les principales bourses européennes reculent ce mardi midi et effacent leurs gains de la veille, les investisseurs étant incités à la prudence avec le rétablissement de restrictions sanitaires en Californie face à la propagation du coronavirus et de nouvelles sources de tensions entre les États-Unis et la Chine.

Wall Street devrait ouvrir sur une hausse de 0,35% si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,86% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli à 0,52%.

Les grands perdants au sein du Bel 20 sont Galapagos (-4,3%), Barco (-3,1%), Argenx (-3,1%) et Aperam (-2,7%). Barco publiera ses résultats semestriels jeudi matin.

Un broker a relevé son objectif de cours sur Umicore (-2,3%).

Les télécoms sortent du lot avec un gain de 2,2% pour Proximus et de 1,1% pour Telenet. Colruyt, pour sa part, s'adjuge 0,7%.

Hors Bel 20, Celyad grimpe de 7,7%, après avoir bondi de 15% en matinée. La biotech va pouvoir lancer une nouvelle étude clinique de phase 1 avant la fin de l’année. Van de Velde progresse de 1,7%, tout comme EVS.

Lire aussi | Celyad, qui bondit en bourse, pourrait lever des fonds cette année encore

Asit (-8%), Titan Cement (-4,2%) et Melexis (-3,9%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

>Umicore : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 28 euros, contre 25 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 17.500 actions propres au prix unitaire moyen de 33,08 euros.

>KOIS lève 68 millions pour les soins de santé indiens. KOIS vient de boucler une importante levée de fonds à laquelle a notamment participé AvH . Objectif? Booster les solutions innovantes dans la health tech indienne. Notre article.

>Une nouvelle étude clinique de phase 1 avant la fin de l’année pour Celyad Oncology . La FDA a donné son feu vert à un nouvel essai clinique de phase 1 pour évaluer le produit CYAD-211 dans le traitement du myélome multiple récidivant ou réfractaire. Notre article.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 24,21 euros.

>Mithra a octroyé une licence exclusive à Megalabs pour la commercialisation de son anneau vaginal contraceptif au Mexique. Le communiqué.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 10.812 actions propres au prix unitaire moyen de 16,40 euros.

>Verbrugge nv, Picanol nv, Symphony Mills nv, Artela nv et Luc Tack ont franchi le seuil de 65% dans le capital de Tessenderlo et détenaient une participation de 65,23% à la date du 9 juillet.

>PDT Partners a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,87% du capital à 0,78% à la date du 8 juillet.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,71% du capital à 0,82% à la date du 9 juillet. Idem pour Citadel Advisors qui est passée de 0,60% à 0,80% à la même date.

>À tenir à l’œil ce mardi. Allemagne. Confiance des investisseurs (ZEW) en juillet (11h). Zone euro. Production industrielle en mai (11h). USA. Inflation en juin (14h30). Résultats : JPMorgan Chase, Wells Fargo, Citigroup.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés