Publicité

Proximus ex-coupon | Jefferies reste fan de KBC | Goldman Sachs craque pour Ahold Delhaize (+Briefing)

Après la chute de la veille, les principales bourses européennes ont repris du poil de la bête ce mercredi. Wall Street est attendue en hausse.

• Euronext Bruxelles

Malgré le plongeon continu des cours du pétrole brut, les marchés européens évoluent en hausse ce mercredi midi après leur chute de la veille.

Les futures sur indices américains suggèrent que Wall Street pourrait ouvrir sur une hausse de 1% environ.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,59% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses gains à 0,97%.

Barco, qui a annoncé le maintien de son dividende ce mercredi matin, est en tête des hausses avec un bond de 5,2%

Elle est suivie par Telenet (+4,7%) et par KBC (+3,6%). Jefferies maintient sa recommandation d'achat sur la banque, mais a réduit son target. Le broker estime que KBC est bien armé face à la crise actuelle.

Aedifica, qui a fait le point mardi soir sur ses activités dans le cadre de la pandémie, avance de 1,8% et WDP, qui a revu ses prévisions à la baisse, gagne 2,2%.

Solvay (-2%) est lanterne rouge. Proximus, qui cote ex-dividende, cède 1,9%.

Hors Bel 20, après des séances difficiles, Curetis bondit de 13%. Notons encore les prestations d'Agfa (+4,5%) et de Melexis (+3,9%).

Ahold Delhaize, qui est entrée dans la liste d’achat de Goldman Sachs, prend 1,4%.

Après une augmentation de capital de 200 millions d’euros réalisée en quelques heures, VGP recule de 3,6%. FNG cède 4% et MDxHealth 3,3%.

• Le briefing actions belges

> Dividende maintenu chez Barco , qui retire ses prévisions 2020. Barco, qui a vu ses ventes se contracter de près de 3% au premier trimestre, a décidé d'abandonner ses prévisions 2020 formulées en février. Il en donnera de nouvelles lors de la publication de ses résultats semestriels. Notre article.

WDP  est moins optimiste pour 2020. L'entreprise revoit ses prévisions 2020 à la baisse, mais confirme la distribution d'un dividende en augmentation de 8% au titre de l'exercice 2020. Notre article.

KBC : Jefferies a réduit son objectif de cours à 66,6 euros contre 77,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

Proximus cote ex-coupon de 1 euro ce mercredi.

> Le conseil d'administration de Pargesa recommande à l'unanimité d'accepter l'offre publique d'échange de Parjointco Switzerland. Dans le cadre de cette opération, les actionnaires minoritaires de Pargesa recevront 0,93 action GBL par actions Pargesa. Le communiqué

> Sur base des informations disponibles aujourd'hui, Aedifica ne s'attend pas à des changements significatifs dans les estimations du résultat de l'EPRA pour la période de 12 mois allant du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020. Le communiqué

Ahold Delhaize : Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 25,5 euros.

VGP  a clôturé avec succès son augmentation de capital via un placement privé. Quelque 2.000.000 de nouvelles actions (soit environ 10,8% des actions en circulation à l'achèvement de l'offre) ont été émises au prix de 100 euros par unité. La cotation a repris ce mercredi matin. Le communiqué

> La Gimv fait le point sur l’impact de la pandémie sur ses activités. Le groupe a l’intention de distribuer un dividende brut stable de 2,5 euros par action. Le communiqué.

> Joris Ide a atteint le seuil de notification de 3% dans le capital de Greenyard . Le communiqué.

Celyad tiendra son assemblée générale ordinaire du 5 mai à distance et reporte son assemblée extraordinaire du 5 mai au 8 juin. Le communiqué.

FNG a décidé de reporter la publication de ses résultats annuels et de son assemblée qui devait se tenir le 29 mai. Le communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés