Proximus se démarque | Mithra bondit | Avis de brokers sur CFE et AB InBev (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens ont finalement pris le chemin de la hausse ce vendredi midi soutenus par l'ouverture positive attendue à Wall Street.

Les principales bourses européennes sont en hausse ce vendredi midi et se dirigent vers une nouvelle semaine de progression, même si la dynamique positive faiblit en ce long weekend de Thanksgiving.

Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture, si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,16% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses gains (+0,49%).

Proximus est en tête des hausses (+3,4%). L’opérateur a annoncé, ce vendredi matin, la conclusion de son alliance avec EQT dans la fibre optique. Solvay avance de 1,3%, WDP de 0,9% et Telenet de 0,9%.

UCB, pour sa part, partage la lanterne rouge avec Galapagos (-1,1%). Dans le même segment, argenx abandonne 0,8%.

Hors Bel 20, Nyrstar grimpe de 8,5% après s'être envolée de 30% en début de séance. La société a annoncé son intention d’aller en appel d’une décision du tribunal de l’entreprise d’Anvers.

De son côté, Mithra bondit de 11%. Berenberg a réitéré sa recommandation d’achat, mais a raboté son objectif de cours. Roularta progresse de 46,4% et CFE de 6,1%. DEME, filiale de CFE, a annoncé un contrat important.

Balta (-4,8%), Global Graphics (-5,6%) et Kinepolis (-3,8%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

>Proximus s'arme pour satisfaire ses ambitions en matière de fibre optique. Proximus et EQT s'allient dans une coentreprise qui permettra l'accélération du déploiement de la fibre optique en Belgique. Notre article.

>GBL se renforce au sein du plus grand producteur de saumon au monde. Ces derniers mois, le holding des Frère-Desmarais a investi de l'ordre de 400 millions d'euros dans le spécialiste norvégien Mowi. Notre article.

>KBC et OTP Bank, la société mère hongroise d'OTP Banka Slovensko (Slovaquie), ont finalisé l'accord annoncé en février 2020 en vue de l'acquisition, par KBC, de 99,44% des actions d’OTP Banka Slovensko. Le communiqué.

>AB InBev : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 61 euros, contre 44 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Mithra : Berenberg a réduit son objectif de cours à 33 euros, contre 35 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Nyrstar , dont l'action flambe, va en appel contre les minoritaires. Nyrstar a décidé d'interjeter appel d'une décision de justice rendue en faveur des actionnaires minoritaires qui demandaient la constitution d'un panel d'experts. Notre article.

>DEME (CFE ) se voit attribuer le contrat du port d’Abu Qir en
Egypte, le plus grand contrat de dragage et de remblai hydraulique de
toute son histoire. Le communiqué.

>CFE: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 80 euros, contre 75 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Shurgard a conclu un accord d’achat pour un terrain dans la région parisienne. Il espère obtenir un permis pour la construction d’un entrepôt de stockage au cours de 2021. Le communiqué.

>Marc Coucke a acheté, via son véhicule d'investissement Alychlo, 4.269 actions Smartphoto pour un prix de 21,26 euros, soit un montant total de 90.750 euros.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Inflation en novembre. Résultats annuels d’Ascencio après-bourse. Zone euro. Confiance des consommateurs et des chefs d’entreprise en novembre (11h). USA. Wall Street ouverte une demi journée.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés