Quatre brokers revoient leur copie sur Galapagos | Target relevé pour Solvay et Avantium | Un "shorteur" se renforce sur Kinepolis (+Briefing)

©REUTERS

Après la chute de jeudi, provoquée par la résurgence de la pandémie de coronavirus et les mesures de restriction mises en place, les marchés européens sont repartis à la hausse ce vendredi. Wall Street devrait ouvrir sans grand changement.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce vendredi midi, après avoir chuté la veille dans un climat plombé par les restrictions mises en place à travers l'Europe face à la résurgence de la pandémie de coronavirus.

Wall Street est attendue inchangée à l'ouverture à la lecture des futures sur indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,33% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu accroissant ses gains (+0,54%).

Solvay, qui bénéficie d’un objectif de cours relevé par un broker, est en tête des hausses avec un gain de 2,7%. Aperam (+2,8%) lui tient compagnie. ING (+1,4%), et Colruyt (+1,4%) suivent.

Galapagos, pour sa part, chute de 7%. La biotech a annoncé l’échec d’un essai clinique de phase II. Quatre analystes ont réduit leur target sur la valeur. Aedifica qui a lancé une augmentation de capital recule de 3,3% et Telenet de 2,3%.

Hors Bel 20, Hyloris grimpe de 3,4% tout comme Bone Therapeutics. Avantium, de son côté, avance de 2,1%. ING a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Hamon (-6,1%), de Viohalco (-4,2%) et de Leasinvest (-3,9%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Galapagos :
*Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 115 euros contre 125 euros avant. La recommandation reste à "conserver". 
*UBS a réduit son objectif de cours à 125 euros contre 135 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Jefferies a réduit son objectif de cours à 133 euros et a maintenu son conseil à "conserver ".

>Avantium : ING a relevé son objectif de cours à 13,44 euros contre 12,9 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Échec d'un essai clinique de Galapagos . Galapagos a annoncé qu'un essai clinique de phase II visant l'arthrose du genou avec le GLPG 1972 n'avait révélé aucune différence significative avec le placebo. Notre article.

>Galapagos: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 138 euros, contre 145 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>UCB a signé un accord afin d'acquérir un nouveau campus pour ses opérations au Royaume-Uni pour soutenir la recherche et le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments. Le communiqué.

>Solvay  : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 104 euros, contre 94 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Citadel Advisors a réduit sa position vendeuse sur argenx passant de 0,64% du capital à 0,59% à la date du 13 octobre.

>Parian Global Management a accru sa position vendeuse sur Kinepolis passant de 0,53% du capital à 0,70% à la date du 14 octobre.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Zone euro. Balance commerciale en août (11h). USA. Commerce de détail en septembre (14h30). Production industrielle en septembre (15h15). Confiance des consommateurs en octobre (16h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés