Quintet table sur une volatilité importante des marchés en 2020

©AFP

Bill Street, CIO de Quintet Private Bank (KBL), estime que les actions restent prometteuses cette année. Mais il prévient aussi qu'une volatilité importante pourrait régner sur les marchés en raison de la situation géopolitique.

L'année 2020 promet d'être très volatile, selon Bill Street, chief investment officer chez Quintet Private Bank (KBL). Mais ce dernier est convaincu que les actions restent prometteuses.

"Alors que beaucoup sont convaincus que l'année 2020 sera marquée par d'importants mouvements de correction, nous pensons que les actions peuvent continuer à produire des performances positives", indique-t-il. Les États-Unis, la Chine, l'Inde et l'Europe de l'Est offrent, selon lui, des perspectives prometteuses. Le secteur de l'informatique et celui de la santé lui semblent particulièrement attrayants.

L'or "plus attrayant" que les obligations

En raison de l'incertitude qui règne sur le plan géopolitique, la volatilité sera importante sur les marchés, selon Bill Street. La diversification devient un facteur clé de réduction du risque, ajoute-t-il. Les placements alternatifs, comme l'or, peuvent jouer un rôle important. "Le volume croissant de titres de créance à rendement négatif rend l'or plus attrayant et plus efficace que les obligations en termes de diversification", relève-t-il.

Les cours de l'or ont progressé de 20,99% en euros en 2019. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés