Rebond d'IBA | "Target" relevé sur Barco | "Vendez" Eurocommercial (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens évoluaient autour de leur point d'équilibre ce mardi midi après avoir tenté un rebond qui fut de courte durée.

• Euronext Bruxelles

Le rebond constaté, ce matin, sur les principales bourses européennes n'aura guère duré. Les craintes liées au coronavirus ont repris le dessus replongeant les marchés dans l'incertitude. 

À Bruxelles, le Bel 20  limitait son gain à 0,10% vers 12h30 contre 0,64% en début de séance. De son côté, l’indice des valeurs cotées en continu reculait de 0,11% dans le même temps.

Les deux valeurs télécoms du Bel 20 se distinguent avec un gain de 1,6% pour Telenet et de 1,5% pour Proximus. Pointons également les prestations de KBC (+1%), de Solvay (+0,9%) et de Galapagos (+0,7%).

Sofina est lanterne rouge (-1,2%). Argenx et Umicore reculent de 0,8%.

Hors Bel 20, IBA bondit de 8% après s'être envolée de 12% en début de séance. La société a décroché un nouveau contrat et affiche un carnet de commandes record.

Dans le même compartiment, Acacia grimpe de 4,9%, Asit de 4,4% et Sequana de 3,6%.

Dans le bas du tableau, on trouve Envipco (-6,4%), Melexis (-2,9%) et Mithra (-2,8%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Eurocommercial  : UBS a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 24 euros à 20 euros.

 

>UCB signale avoir reçu le feu vert des autorités japonaises pour commercialiser le Cimzia dans son indication contre le psoriasis. Quelque 430.000 personnes sont atteintes de cette maladie au Japon. Le communiqué. 

>Citadel a accru sa position vendeuse sur Galapagos de 17%. Elle atteint désormais 0,70% du capital de la biotech.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 75.000 actions propres au prix unitaire moyen de 51,43 euros.

>Barco: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 235 euros, contre 220 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 928.501 actions propres à un prix unitaire moyen de 22,23 euros.

>Le carnet de commandes d'IBA atteint 1,1 milliard d'euros. Grâce à la vente d'une solution Proteus ONE en Géorgie, IBA, le leader mondial de la protonthérapie, a porté son carnet de commandes à un niveau historique. Notre article

>En raison de frais de 1,8 million d’euros liés notamment à l’OPA lancée par Aedifica , Hoivatilat a revu à la baisse ses prévisions de résultats. Après la réouverture de son offre, Aedifica détient 98,1% du capital d'Hoivatilat. 

>Aedifica a renforcé son équipe en Allemagne avec le recrutement d’un "country manager". Le communiqué

>EVS a acquis, la semaine dernière, 3.250 actions propres à un prix moyen compris entre 21 euros et 21,08 euros.

>À l’issue de rachats d’actions propres, Econocom détient désormais 9,94% de son capital.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Chiffre d’affaires de Coil après bourse. USA. Commandes de biens durables en décembre (14h30). Prix des maisons en novembre (15h). Confiance des consommateurs en janvier (16h). Résultats : 3M, Lockheed Martin, Starbucks, AMD, Pfizer et Apple.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés