Rebond pour le Bel 20 | Avis de brokers sur AB InBev, Umicore, Kinepolis et Atenor (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens évoluent en très nette hausse ce mardi à la mi-journée dans la foulée des bourses asiatiques. Lundi, la Fed a annoncé un nouveau plan de relance.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes ont acté un net rebond ce mardi à la mi-journée dans le sillage des places asiatiques et des futures de Wall Street au lendemain de l'annonce d'un nouveau plan de relance de la Réserve fédérale (Fed). Mais la publication des indices d'activité du secteur privé (PMI) en Europe pourrait changer la donne.

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de plus de 5% à 14 heures, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son gain à 4,1%.

Presque toutes les valeurs du Bel 20 sont dans le vert. Le duo de tête est composé de ING (+12,33%) et d'Aperam (+11,37%). Pointons encore les gains de Telenet (+6,7%), de Barco (+6,6%) et d’Ageas (+6,4%).

Avec une hausse limitée à 2,7%, AB InBev est en queue de peloton des valeurs habillées de vert. Le brasseur a annulé ses prévisions 2020 formulées fin février. Il n’a pas évoqué de suppression du dividende.

Telenet, Colruyt et Umicore sont dans le rouge. Un broker a abaissé sa recommandation sur Umicore. 

Hors Bel 20, Econocom et Leasinvest bondissent de 11%, Balta de 9% et Kinepolis de 8,4%, malgré une baisse de target dans le chef de KBC.

Parmi les rares valeurs en recul, citons Curetis (-1,5%), EVS (-1,9%) et Shurgard (-0,9%).

• Le briefing actions belges

>AB InBev annule ses prévisions mais pas son dividende. Pour 2020, AB InBev tablait sur une croissance entre 2% et 5% de son Ebitda. Compte tenu de la pandémie, le brasseur retire ses prévisions pour l’exercice en cours, mais ne touche pas à son dividende. À ce stade. Notre article.

>AB InBev :
*Berenberg a réduit son objectif de cours à 55,2 euros, contre 94,6 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*KBC Securities a réduit son objectif de cours à 80 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 50 euros, contre 80 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Cegeka, Entropia, Orange , Proximus et Telenet sont les cinq candidats à l'obtention d'une licence 5G provisoire, indique l'IBPT ce mardi.

>Umicore : JP Morgan a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer", contre "neutre" avant. L’objectif de cours est fixé à 32,7 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 27,69 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 239.626 actions propres au prix unitaire moyen de 62,49 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 182.833 actions propres au prix unitaire moyen de 31,19 euros.

>"La propagation du virus Covid-19 et les mesures de sécurité strictes imposées par les autorités publiques dans le monde entier ont un impact considérable sur notre société", indique Roularta qui a décidé de pas distribuer de dividende. Notre article

>Kinepolis : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 57 euros, contre 66 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Atenor : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 73 euros.

>Kris Vansanten, Kris Vansanten BV, Quanteus Group BV, E3V & Partners BV, Etienne Schouppe BV et des personnes physiques détiennent ensemble une participation de 6,95% dans Nyrstar .

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de Celyad (22h).  USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services en mars (14h45). Ventes de nouvelles maisons en février (15h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés