Rebond pour trois biotechs | Avis de broker sur UCB | Ageas et Solvay en tête (+Briefing)

©REUTERS

La prudence est de rigueur ce mercredi midi sur les marchés européens après la publication de plusieurs indicateurs économiques de la zone euro. Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluaient autour de leur point d’équilibre ce mercredi midi après la publication de plusieurs statistiques comme la chute des ventes de détail en mars et celle de l’indice PMI composite dans la zone euro.

De son côté, la Commission européenne anticipe une récession de 7,7% en 2020.

Wall Street est attendue en hausse de 0,8% si l'on en croit les futures sur indices américains à 12h40.

Bruxelles se démarque de ses consœurs européennes. Le Bel 20 s'adjugeait de 0,86% vers 12h30, l’indice des valeurs en continu limitant son avance à 0,24%.

Avec un gain de 4%, Solvay et Ageas sont en tête des hausses. Les résultats du premier trimestre du groupe chimique se sont révélés supérieurs aux attentes.

UCB prend 1,5%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur. 

Aperam, qui a publié ses chiffres trimestriels, perd 1,7% et précède Telenet (-2,4%), qui est lanterne rouge. Cofinimmo abandonne 1%.

Hors Bel 20, trois biotechs sont à l’honneur. Après son trading update, Bone Therapeutics grimpe de 9% tandis que Kiadis, qui a obtenu un feu vert pour le lancement d’un essai clinique de phase II bondit de 10%. Genkyotex, pour sa part, s'adjuge 9,6%.

Hamon, de son côté, bondit de 12%. Les résultats d’Ontex ont également été bien accueillis (+1,1%).

Parmi les valeurs à la traîne, on relèvera la présence de FNG (-7,5%) et de Biocartis (-4,2%).

• Le briefing actions belges

>Solvay dépasse les attentes au premier trimestre. Malgré la crise du Covid-19, le groupe chimique présente des résultats solides au premier trimestre. Mais il prévient: le deuxième trimestre sera nettement plus difficile. Notre article

>Suite à l’introduction des droits de vote double dans les statuts de GBL , Gérald Frère, Ségolène Gallienne, Stichting Administratiekantoor Frère-Bourgeois, The Desmarais Family Residuary Trust et Pargesa Netherlands détiennent désormais 69,2% des droits de vote de GBL. Le communiqué.

>Ageas signale que le 30 avril 2020, sa participation a franchi, à la hausse, le seuil de 5% des actions de son propre capital et atteint 5,09%.

>UCB : HSBC a relevé son objectif de cours à 78 euros contre 71 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Aperam s'attend à un net recul de ses ventes au 2e trimestre. Le producteur d'acier inoxydable Aperam s'attend à une baisse significative de ses ventes au deuxième trimestre en raison de la crise du coronavirus et de la fermeture des usines. La société cotée à Amsterdam évoque un recul de 25% des volumes de ventes. Le communiqué.

>"Excellent" premier trimestre pour Ontex . À l’issue du premier trimestre, elle a vu ses revenus croître de 6,8% à 574 millions d’euros avec un bond des achats en mars. Notre article. 

>EVS va lancer un nouveau programme de rachat d’actions propres pour un montant maximum de 5 millions d’euros. La société a acquis, la semaine dernière, 12.640 actions propres au prix unitaire moyen de 13,95 euros. Le communiqué

>Risque de retard pour les essais cliniques de Bone Therapeutics . Notre article

>Eurocommercial clôturera son exercice fin décembre. Pour son 3e trimestre, le spécialiste de l'immobilier commercial - notamment propriétaire du Woluwe Shopping à Bruxelles - affiche un résultat d'investissement de 29,2 millions d'euros contre 31,1 millions à la même période en 2019. Notre article

>Celyad annonce aujourd'hui la désignation du Dr Maria Koehler et de Dominic Piscitelli à son conseil d’administration en tant qu’administrateurs indépendants à la date 24 mars et du 6 mai, respectivement. Le communiqué

>Kiadis signale avoir obtenu le feu vert de la FDA pour le lancement de l’essai clinique de phase II NK-REALM pour la thérapie cellulaire par tueur naturel (NK) produite avec le PM21. Le communiqué.

>Befimmo cote ex-dividende de 0,86 euro.

>Financière de Tubize cote ex-dividende de 0,62 euro.

>À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée chez Orange Belgium. Résultats après bourse de GBL et Intervest. Zone euro. Indicateur PMI des services avril, 10h. Commerce de détail mars, 11h. USA. Emploi dans le secteur privé avril, 14h15. Résultats: KKR, General Motors et PayPal. 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés