Rebond technique du Bel 20 (Débriefing actions belges)

©BELGA

La baisse de lundi a rendu les actions bon marché aux yeux de certains investisseurs qui ont décidé de passer à l'achat. Solvay a reculé à cause d'un coupon détaché. WDP a profité d'une recommandation.

L'aversion au risque a été mise entre parenthèses ce mardi en Bourse de Bruxelles, à la faveur d'informations qui ont rassuré les investisseurs au sujet du différend entre les Etats-Unis et la Chine en matière de technologies. Ce retour de l'optimisme sur les marchés a permis au Bel 20  de rebondir de 0,53%.

Parmi les actions les plus en vue au sein de l'indice belge, WDP  a bondi de 3,68%. En cause, une note de Morgan Stanley qui a entamé le suivi de l'action avec une recommandation de "surpondérer". La banque d'affaires a fixé l'objectif de cours à 175 euros. Dans sa note, Morgan Stanley juge que WDP devrait continuer à bénéficier d'un courant porteur structurel sur le marché européen de la logistique, ce qui devrait soutenir la croissance des profits pour plusieurs années.

La croissance des loyers reste significativement inférieure à celle de son plus grand concurrent européen Segro, nuance Morgan Stanley qui estime cependant que WDP devrait tirer profit de son approche sur ses principaux marchés et d'une pénétration dans l'e-commerce qui excède 11%. En ce qui concerne la valorisation de WDP, la banque d'affaires considère que la valeur nette d'inventaire réactualisée aux taux des récentes transactions, couplée à des fondamentaux solides, laisse entrevoir un profil de retour total sur investissement attrayant.

Morgan Stanley est la seule à se montrer aussi optimiste pour la SIR. Parmi les autres courtiers qui suivent cette valeur, l'agence d'informations financières Bloomberg recense six avis de "conserver" le titre et un conseil de le "vendre".

Spéculation sur argenx

Parmi les plus nettes hausses du jour, argenx  a pris 3,42%. Les investisseurs ont spéculé sur l'action de la société biotechnologique parce qu'elle doit réaliser ce mercredi une présentation à l'occasion d'une journée consacrée à la recherche et au développement dans les entreprises, à New York. A l'occasion de ce genre d'événement, certains espèrent toujours apprendre quelques nouvelles sur les traitements en développements au sein de la biotech.

Dans le même secteur, la spéculation a aussi soutenu Galapagos  qui a pris 2,75%.

Les achats à bon compte ont soutenu Ontex  (+2,01%) qui avait perdu plus de 30% en deux semaines.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect