Record pour Sofina | IBA, star du jour | Avis de brokers sur Shurgard et Resilux (+Briefing)

©BELGAIMAGE

Les marchés européens poursuivent la séance de ce mardi sur une note positive malgré la publication, en matinée, des PMI manufacturiers qui montrent une reprise hésitante en Europe en août. Wall Street est attendue dans le vert à l'ouverture.

Les bourses européennes se maintiennent à la hausse ce mardi midi, malgré la parution des indices manufacturiers PMI en Europe qui montrent une reprise hésitante et inégale en août. Elles sont soutenues par un indicateur économique chinois.

Wall Street devrait ouvrir en hausse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,22% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu suivant la tendance (+0,28%).

La biotech argenx est en tête des hausses avec un gain de +1,7%. Elle est suivie par Umicore (+1,5%), WDP (+1,4%) et Aedifica (+1,3%). Sofina (+1%) a touché un nouveau plus haut historique.

Avec un repli de -1,8%, Telenet est lanterne rouge. Galapagos abandonne 0,7% et Solvay 0,6%.

Hors Bel 20, IBA bondit de 8,3%. La société a annoncé la signature d’un nouveau contrat en Chine.

Oxurion, qui a dosé un premier patient dans une phase 2, prend 4,1%. Resilux s’adjuge 4% dans la foulée de ses résultats semestriels. Un broker a relevé son conseil sur la valeur. Notons encore la hausse de 3,2% d'Hamon.

Eurocommercial (-4,3%), Quest for Growth (-2,5%) et MDxHealth (-1,9%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Shurgard  : Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 38 euros.

FIN UPDATE

>GBL a acquis, la semaine dernière, 72.285 actions propres au prix moyen unitaire de 78,97 euros.  

>IBA décroche un nouveau contrat en Chine. IBA va installer un Proteus Plus à Chengdu, en Chine. La valeur de ce contrat pour IBA est supérieure à 50 millions d'euros. Notre article.

>Econocom reprend les activités B2B de Switch. Le groupe de services informatiques met également la main sur les services dédiés à l'éducation de la marque. Notre article.

>Oxurion signale qu’un premier patient a reçu une dose dans une étude de Phase 2 en deux parties évaluant le THR-149 dans le traitement de l’œdème maculaire diabétique. Le communiqué.

>Biocartis étend sa collaboration avec LifeArc, une association caritative indépendante de recherche médicale basée au Royaume-Uni. Le nouvel accord vise le développement de tests prototypes dans le domaine des maladies infectieuses et immunitaires sur la plateforme Idylla de Biocartis. Le communiqué.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 11.803 actions propres au prix unitaire moyen de 15,38 euros.

>Resilux a publié ses résultats semestriels lundi après-bourse. Le communiqué.

>Resilux : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 160 euros à 175 euros.  

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de Care Property Invest après-bourse. Zone euro. Indicateur PMI industrie en août (10h). Inflation en août (11h). Chômage en juillet (11h). USA. Indicateur ISM industrie en août (16h).  

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés