Recticel au-dessus du prix d'OPA | Target le plus élevé sur Ageas | Avis de brokers sur KBC, AB InBev, Aedifica et Cofinimmo (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens se contractent ce lundi midi, les craintes de l'inflation prenant le dessus. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes s'affichent en repli ce lundi midi, avec des investisseurs toujours tiraillés entre la peur d'une accélération de l'inflation et l'espoir d'un rebond économique vigoureux favorisé par le progrès des vaccinations contre le Covid-19.

À la lecture des futures sur les indices américains vers 12h30, Wall Street devrait suivre le mouvement.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,10% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu accentuant son repli (-0,39%).

WDP (+1,28%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. Aedifica suit avec un gain de 1,27%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la SIR. Ageas, pour sa part, progresse de 1%. Oddo vise un target de 60 euros sur l’assureur, le plus élevé parmi tous les brokers.

Enfin, argenx prend également 1,27% alors que deux "shorteurs" ont pris des positions sur la biotech. 

Solvay (-1,8%), KBC (-1%) et Cofinimmo (-3,7%) sont en queue de peloton. Les trois actions cotent ex-dividende.

Hors Bel 20, Inclusio prend 3,3% , Econocom 3,1% et Smartphoto 2,6%.

Recticel, de son coté, dévisse de 7,8%, mais se traite au-dessus du prix de l'OPA de Greiner (13,5 euros). Celyad abandonne 2,5% et Advicenne 3,3%.

Le briefing actions belges

>Ageas : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 60 euros, contre 55 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>AB InBev :
*Mirabaud Securities a relevé son objectif de cours à 77 euros, contre 63 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 55 euros, contre 53 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>KBC : Morningstar a réduit sa recommandation à "vendre", contre "conserver" avant. L’objectif de  cours reste à 58 euros.

>KBC cote ex-dividende de 0,44 euro brut.

>Aedifica : Kempen a relevé son objectif de cours à 118 euros, contre 105 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo : Kempen a relevé son objectif de cours à 140 euros, contre 132 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo cote ex-dividende de 5,80 euros bruts.

>Solvay cote ex-dividende de 2,25 euros bruts.

>Marshall Wace et Citadel Advisors ont pris des positions vendeuses sur argenx représentant chacune 0,50% du capital de la biotech.

>Une OPA autrichienne sur Recticel . Le groupe autrichien Greiner veut racheter Recticel. Un accord préliminaire a été conclu avec Bois Sauvage, l'actionnaire majoritaire du spécialiste des matériaux isolants. Notre article.

>Greiner précise que l’acquisition de l’intégralité de la participation de 27,03% de Bois Sauvage dans Recticel n’est pas conditionnée au succès de l'offre publique d'acquisition volontaire conditionnelle envisagée sur cette dernière.

>Bois Sauvage : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 370 euros, contre 350 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La position vendeuse de Marshall Wace sur Ontex est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 11 mai, contre une position de 0,59% avant.

>Fluxys Belgium cote ex-dividende de 1,37 euro brut.

>Fagron cote ex-dividende de 0,18 euro brut.

>Tom Graney, directeur financier d’Oxurion , devient le CEO de la biotech. Patrik De Haes, le CEO actuel, devient le président non exécutif du conseil d’administration.

>Leasinvest a dégagé un résultat EPRA de 7,2 millions d’euros au premier trimestre, en ligne avec celui de 7,3 millions du même trimestre de l’année dernière. Le communiqué.

>La position vendeuse de WorldQuant sur Euronav est passée de 1,15% du capital à 0,88% à la date du 12 mai. Celle de Marshall Wace est passée de 0,71% à 0,82% à la date du 10 mai. Celle de Citadel Advisors est passée de 0,59% à 0,71% à la date du 11 mai. Celle de PDT Partners est passée de 0,69% à 0,57 à la date du 7 mai.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Balance commerciale en mars (11h). Assemblée chez Leasinvest.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés