Recticel suit les panneaux jusqu'en Pologne

L'acquisition d'une usine de Gor-Stal entraînera une expansion accélérée de Recticel sur les marchés d’Europe centrale et orientale. ©jonas lampens

Recticel va racheter à Gor-Stal, une usine polonaise de production de panneaux isolants thermiques, pour 30 millions d'euros.

Recticel signale qu’il a conclu des accords préliminaires avec les propriétaires de la société privée polonaise Gor-Stal pour le rachat de ses activités de panneaux isolants thermiques à base de polyisocyanurate.

Cette acquisition se fera en espèces pour une valeur d’entreprise de 30 millions d’euros, dont 27,25 millions seront payés à la clôture de l’opération et 2,75 millions payables en tranches égales en 2022 et 2023.

Usine de Bochnia

C’est en 2015 que Gor-Stal a débuté cette activité et a construit une nouvelle usine à Bochnia, dans le sud de la Pologne, pour la production de ces panneaux destinés au secteur de la construction. L’an dernier, l’usine employait 66 personnes et a généré des ventes de 16,7 millions d’euros et un ebitda de 2,5 millions à partir d’un taux d’utilisation des capacités de 40%.

Cette acquisition entraînera une expansion accélérée sur les marchés d’Europe centrale et orientale où Recticel n’était pas encore présent, signale le groupe spécialisé dans les mousses de polyuréthane, dans un communiqué.

La transaction devrait être bouclée en juillet de cette année.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés