Publicité

Recticel suspendue pour cause d'AG | Avis de brokers sur Mithra et ING | L'immo VGP ex-dividende (+Briefing)

©REUTERS

L'apaisement des craintes autour de l'inflation et un méga-deal en Allemagne ont permis aux marchés européens d'ouvrir en légère hausse ce mardi matin. Wall Street est attendue dans le vert.

Plusieurs indices boursiers européens ont inscrit des records dès les premiers échanges ce mardi, le bon accueil réservé à une importante OPA en Allemagne venant s'ajouter à l'élan donné par Wall Street et les principales places asiatiques après les déclarations de responsables de la Réserve fédérale américaine ayant rassuré les investisseurs sur l'inflation et l'évolution de la politique monétaire.

Si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 11h40, Wall Street devrait ouvrir en hausse.

À Bruxelles, le Bel 20 grappillait 0,10% vers 11h40, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

Avec un recul de 1,6%, Proximus est lanterne rouge. Ageas recule de 0,9% et Aperam de 0,6%.

Melexis (+1,8%), pour sa part, est en tête des hausses. Elle est suivie par Sofina (+1,5%) et Galapagos (+1%).

Hors Bel 20, Exmar grimpe de 5,8% et Nyrstar de 4,2%, tout comme Global Graphics.

Asit (-6,1%), Resilux (-2,1%) et Fluxys (-1,8%) sont à la traîne.

Notons que la cotation de Recticel est suspendue dans l’attente des décisions de ses assemblées générales qui se tiennent ce mardi matin.

Le briefing actions belges

>ING : Jefferies a relevé son objectif de cours à 13,10 euros, contre 12,30 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus publie son cadre de financement durable qui intègre la durabilité dans ses instruments de financement. Le communiqué.

>Recticel dit "non" à Greiner et étudie les alternatives. Après sa rencontre d'hier avec Greiner, qui ne l'a pas convaincu, Recticel va étudier toutes les alternatives stratégiques, y compris le stand alone. La cotation de Recticel est suspendue. Notre article.

>Un méga deal "durable" glisse entre les doigts de D’Ieteren . D'Ieteren s’est mesuré aux géants des investissements Blackstone et KKR pour tenter de mettre la main sur ERM, leader mondial des conseils en matière de durabilité. KKR a finalement pris le dessus. Notre article.

>Mithra : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 34,5 euros, contre 34 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Retail Estates a dégagé, à l’issue de son résultat décalé 2020-2021, un résultat EPRA de 62,91 millions d’euros, soit 4,97 euros par action. Le dividende est fixé à 4,50 euros (+2,3%). Le communiqué.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 254.041 actions propres au prix unitaire de 23,94 euros.

>VGP cote ex-dividende de 3,65 euros brut.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprises en mai (15h). Assemblées : Cenergy, Miko, Moury Construct, Recticel, Accentis, Onex, AvH. Allemagne. Confiance des chefs d’entreprises (Ifo) en mai (10h). USA. Prix des maisons en mars (15h). Ventes de maisons neuves en avril (16h). Confiance des consommateurs en mai (16h).  

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés