Reprise de cotation en Asit | "Targets" relevés pour KBC et Kinepolis | Déception pour Bekaert, Sioen et Jensen (+Briefing)

©REUTERS

Des déclarations rassurantes sur le front du conflit commercial entre la Chine et les USA ont donné de l'élan ce vendredi matin aux principaux marchés européens qui ont, ensuite, effacé une large partie de leurs gains.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent autour de leur point d'équilibre ce vendredi midi après une matinée franchement en hausse. Elles ont profité de déclarations jugées rassurantes du principal conseiller économique de la Maison-Blanche sur les négociations commerciales avec la Chine.

À Bruxelles, le Bel 20  abandonnait 0,17% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (-0,17%).

Telenet est en tête des hausses (+0,7%). Elle est suivie par Umicore (+0,6%). KBC grappille 0,2%. Plusieurs brokers ont relevé leur objectif de cours sur le groupe de bancassurance après ses résultats publiés hier.  

Ontex est lanterne rouge (-1,8%). WDP et AB InBev se contractent respectivement de 1,6% et 0,5%.

Aperam (-0,1%) cote ex-dividende.

Hors Bel 20, Bekaert, après avoir chuté de 7% en début de séance suite à la publication de ses résultats, a réduit ses pertes (-3,6%).

Les trimestriels de Sioen ont également reçu un accueil assez froid (-2,6%) tout comme ceux de Jensen (-3,6%). KBC a abaissé sa "reco" et son objectif de cours sur la valeur.

À sa reprise de cotation, à 11h30, Asit Biotech a dévissé de 12% avant de limiter les dégâts (-4,8%).

Dans le haut du tableau, pointons les gains de Roularta (+2%), de Bone Therapeutics (+4,2%) et de Greenyard (+4,7%).

• Le briefing actions belges

UPDATE 

>KBC: UBS a relevé son objectif de cours à 62 euros, contre 58 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>EVS : ING a réduit son objectif de cours à 23 euros, contre 26 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>KBC :
*SocGen a relevé son objectif de cours à 74 euros, contre 68 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Mediobanca a relevé son objectif de cours à 70 euros, contre 66 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 73 euros, contre 68 euros avant.

>Citadel Investor a réduit sa position vendeuse sur Argenx passant de 0,80% du capital à 0,78% à la date du 13 novembre.

>Encore du positif pour le futur traitement d'UCB contre le psoriasis. Un essai clinique démontre l'efficacité et la sécurité du bimekizumbab d'UCB pour le traitement du psoriasis. Le groupe pharma va déposer la demande de commercialisation mi-2020. Notre article.

>Des publicités ciblées sur Proximus TV en 2020. Dès début de l’an prochain, les abonnés de Proximus TV recevront au moins une partie des publicités des chaînes commerciales belges sur base personnalisée. Notre article. 

>Aperam cote ex-dividende de 0,44 euro.

>Fin d'année difficile en vue pour Bekaert . Bekaert entrevoit la suite de l'exercice avec prudence sur fond d'incertitudes économiques. Pour les neuf premiers mois de l'exercice, le tréfileur affiche un chiffre d'affaires en hausse, mais légèrement supérieur aux attentes. Notre article

>Engadine a déclaré détenir, à la date du 13 novembre, une position vendeuse sur Bekaert représentant 0,50% du capital.

>Kinepolis : Berenberg a relevé son objectif de cour à 67 euros, contre 60 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Atenor confirme son cru 2019. La société de promotion immobilière Atenor a fait le point après bourse sur son bilan pour les trois premiers trimestres de 2019. Le communiqué

>Le groupe textile Sioen Industries affiche au troisième trimestre un chiffre d'affaires stable à 120,9 millions d'euros. Il était de 119,9 millions il y a un an. Le communiqué. 

>Jensen prévoit une année 2019 difficile. Jensen Group note au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 74,2 millions d'euros, en baisse de 4,1% par rapport à la même période en 2018. Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 251,8 millions d'euros, contre 258,4 millions en 2018. Le communiqué

>Jensen: KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 42,5 euros à 39,5 euros.

>Asit Biotech signale qu’un des administrateurs et ancien CFO Everard van der Straten, dont il a été mis fin aux fonctions et au contrat de prestation de services par décision du conseil d’administration du 14 janvier 2019, a déclaré se désolidariser de la décision du conseil d’administration de ratifier le placement privé des obligations convertibles, émises par Asit le 28 juin 2019. Le communiqué. 

>TT International a réduit sa position vendeuse sur Nyrstar passant de 2,26% du capital à 2,16% à la date du 13 novembre.

>Shurgard a signé un accord d’achat pour un terrain à Cologne et espère décrocher un permis de bâtir au cours de 2020.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Balance commerciale septembre 15h. Résultats de Retail Estates après bourse. Zone euro. Balance commerciale septembre (11h). USA. Commerce de détail octobre (14h30). Production industrielle octobre (15h15).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n