Publicité
Publicité

Rouge vif à Bruxelles | Barco mord la poussière | KBC "achète" argenx (+Briefing)

©Bloomberg

Les craintes concernant l'inflation et l'évolution de la pandémie pèsent sur la tendance en Europe ce lundi. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes sont en nette baisse ce lundi midi, la persistance des inquiétudes liées à l'inflation et à l'évolution de la pandémie de Covid-19 incitant les investisseurs à délaisser les actions.

Wall Street devrait emboîter le pas à l'Europe avec une ouverture attendue en baisse si l'on se fie aux contrats à terme sur les indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 chutait de 1,42%, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses pertes (-2%).

Les reculs les plus sensibles au sein du Bel 20 reviennent à Melexis (-3,2%), Ageas (-3,5%) et AB InBev (-2,6%). Le repli de l’assureur s’explique, sans doute, par la note à venir des inondations.

Seulement deux valeurs de l’indice sont dans le vert: argenx (+0,4%) et Colruyt (+0,1%). KBC est passé à l’achat sur la biotech.

Hors Bel 20, Barco chute de 12,3% dans la foulée de ses chiffres semestriels et de l’annonce d’un changement de CEO. Chute également pour Hamon (-9,2%). Nyxoah se contracte de 4,3% et IBA de 4,1%.

Dans le haut du tableau, on relèvera les gains de Nyrstar (+1,7%), de Qrf (+1,3%) et de Warehouses (+1,2%).

Briefing actions belges

>Ageas : Oddo BHF a réduit son objectif de cours à 50 euros, contre 53 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Solvay : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 107 euros, contre 103 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer" (vendre).

>Argenx : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 240 euros à 300 euros.

>Barco espère renouer avec la croissance d'ici la fin de l'année. Malgré des commandes en nette hausse, les ventes de Barco au premier semestre restent à la traîne par rapport à l'an dernier. Le groupe se veut confiant pour le second semestre. Notre article.

>Le principal actionnaire de Barco en reprend les rênes. Changement de programme chez le spécialiste courtraisien de l'imagerie. Son président et premier actionnaire, Charles Beauduin, remplace l'actuel patron Jan De Witte en tandem. Notre article.

>Barco: KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours reste à 22 euros.

>Bekaert enthousiaste et prudent à la fois. Le tréfileur Bekaert revoit nettement à la hausse ses attentes pour le premier semestre. La prudence est toutefois de mise pour le second semestre. Notre article.

>Bekaert : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 47 euros, contre 45 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Deux deals en quatre jours et D’Ieteren Group a encore faim. La mégavalorisation de Belron et l'achat de 40% de TVH Parts ont mis D'Ieteren Group au centre de l'actualité. Le CEO Francis Deprez, reste à la recherche de nouveaux investissements. Notre article.

>Bone Therapeutics fait le point sur l’avancement de ses études cliniques. Les premiers résultats de la phase III évaluant le JTA-004 sont prévus pour la première moitié de septembre. La phase IIb évaluant ALLOB est en cours malgré un recrutement ralenti par la pandémie de Covid-19. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Assemblée chez Retail Estates. Assemblée extraordinaire chez Leasinvest. Résultats semestriels de Wereldhave Belgium après-bourse. USA. Résultats d'IBM.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés