Roularta sous pression | CFE portée par le vent | "Target" réduit sur ING et AVH (+Briefing)

©AFP

Malgré l'apaisement constaté sur le front commercial, les marchés européens évoluaient en nette baisse ce mercredi midi. L'état de santé de l'économie allemande inquiète.

• Euronext Bruxelles

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse mercredi midi, les craintes sur la croissance économique prenant le pas sur les avancées commerciales après des statistiques décevantes en Allemagne et en Chine. 

A Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 1% vers 12h10, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-0,93%).

Aperam (-2,9%), Galapagos (-2,3%) et Solvay (-2%) sont en queue de peloton. ING recule de 1,5%. Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours sur cette dernière. Pointons encore les baisses d'Umicore (-1,8%) et d'Ontex (-1,7%).

La société immobilière WDP est la seule au sein de l'indice de référence à tirer son épingle du jeu (+1,2%) face à cette marée rouge

Hors Bel 20, CFE (+2,8%) se distingue. La valeur est entrée dans la liste des favorites de KBC Securities en raison du potentiel que représentent les champs d'éoliennes en mer.

Les résultats semestriels de Shurgard ont été bien accueillis par le marché (+2,2%). 

En revanche, malgré des chiffres robustes publiés ce matin, Roularta perd près de 5% après avoir grimpé de plus de 8% hier. Kepler Chevreux, encore lui, a réduit son objectif de cours sur la valeur. Sipef qui a publié un résultat dans le rouge limite son recul à 1,5%.

On notera encore les replis de FNG (-5%), de Sioen (-4,8%) et d’Hamon (-4%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Roularta : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 13,8 euros contre 17,9 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>ING : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 11,3 euros contre 12 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>AvH  : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 140 euros contre 150 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>AQR Capital Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,92% du capital à 1,02% à la date du 12 août.

>Roularta tire profit de ses récentes acquisitions. Grâce à l’acquisition des magazines féminins de Sanoma et à 50% de Mediafin, le chiffre d’affaires et l’Ebitda de Roularta sont en hausse sensible. Notre article.

>KBC Securities a ajouté CFE à sa "dynamic top pick list". La recommandation reste à "acheter" avec un objectif de cours de 115 euros.

>Shurgard distribue un dividende intérimaire. Shurgard, le spécialiste du garde-meuble, a dégagé des résultats solides au cours du premier semestre. Le bénéfice sous-jacent grimpe de 10%. Notre article.

>Semestre dans le rouge pour Sipef , le second devrait être du même tonneau. Sipef, le groupe anversois de plantations, a été confronté à une baisse de production de l'huile de palme et à des prix qui restent très bas. Le chiffre d'affaires a chuté de 19% et le résultat a plongé dans le rouge. Notre article

>Entre le 29 juillet et le 9 août, EVS a procédé à des acquisitions d’actions propres. Au 9 août, et depuis le début du programme, EVS a acquis 269.005 actions à un prix unitaire moyen de 20,86 euros.

>Sequana Medical a décidé de postposer la date de publication de ses résultats semestriels au 25 septembre contre le 4 septembre prévu initialement.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro. Production industrielle juin 11h. Emploi 2e trimestre 11h. PIB 2e trimestre (2e estimation) 11h. Royaume-Uni. Inflation juin 10h30.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect