Sipef suspendue | "Achetez Tessenderlo" | Targets relevés sur Solvay et AB InBev (+Briefing)

©Photo News

Les marchés européens se replient légèrement ce jeudi, après une séance hésitante à Wall Street. Les indices américains sont attendus stables à l'ouverture.

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse ce jeudi midi, après une séance hésitante à Wall Street, les espoirs de vaccins contre le coronavirus et d'un plan de relance budgétaire américain se heurtant à la dégradation attendue de l'économie au quatrième trimestre en Europe et aux États-Unis.

Wall Street devrait ouvrir sans grands changements à la lecture des futures sur indices américains, vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,36% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu s’inscrivant dans son sillage (-0,28%).

Umicore est la lanterne rouge du Bel 20 avec un repli de 2,6%. UCB abandonne 1,2%, ING 1,1% et Ageas 1%.

Soutenues par l'offre d'Orange sur sa filiale belge, les valeurs télécoms se démarquent. Proximus gagne 2,5% et Telenet 2,2%. Solvay, dont l'objectif de cours a été relevé par Credit Suisse, s'adjuge 0,3%.

Hors Bel 20, Orange Belgium s'envole de 35% pour se rapprocher du prix de l'OPA. Nyrstar grimpe de 9,4% et Tessenderlo de 5,4%. Kepler Cheuvreux est passé à l'achat sur cette dernière.

Dans le bas du tableau, épinglons Asit (-9,5%), Cenergy (-7,1%) et Greenyard (-5,6%). Le spécialiste des fruits et légumes, dont l'action a chuté de plus de 10% en matinée, a précisé que The Fruit Farm Group, en réorganisation judiciaire, ne fait pas partie du groupe.

Le briefing actions belges

UPDATE

>La cotation de Sipef a été suspendue à 13h48 dans l'attente de la publication d'un communiqué.

>Tessenderlo : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 32 euros à 38 euros.

>Greenyard signale que The Fruit Farm Group, qui est en réorganisation judiciaire, ne fait pas partie de son groupe. C’est un fournisseur. Les actions de la seconde sont détenues pas Hein Deprez qui est également actionnaire de Greenyard. Le communiqué.

>AB InBev : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 55 euros, contre 45 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Solvay : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 104 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>Orange veut lancer une OPA sur Orange Belgium . Orange propose de racheter les actions Orange Belgium au prix unitaire de 22 euros, ce qui représente une prime de 36% par rapport au dernier cours. Notre article.

>Lors du 19ème Congrès de l’ISGE, Mithra et Gedeon Richter ont présenté les résultats cliniques d’Estelle à un parterre de scientifiques internationaux. Alors que l’Estetrol (E4) a récemment été admis comme "nouvelle substance active" par l’Agence européenne du médicament, les médecins ont confirmé leur vif intérêt pour le recours à l’E4 dans la contraception, assure Mithra. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats trimestriels de Brederode après-bourse. Zone euro. Indicateur PMI des services en novembre (10h). Commerce de détail en octobre (11h). USA. Indicateur ISM des services en novembre (16h). Résultats de Kroger.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés