Solvay dégradée | Le dividende de Telenet salué | Avis de brokers sur Galapagos, ING et Recticel (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens sont dans le rouge ce jeudi midi avec le retour des doutes sur le commerce. Comme prévu, la Fed a réduit ses taux hier soir.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce jeudi midi avec le retour des doutes sur le commerce alors que les investisseurs digèrent les annonces de la Réserve fédérale et de nouvelles publications de résultats d'entreprises. 

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,52% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu poursuivant sur la même tendance (-0,41%).

Telenet se démarque au sein du Bel 20 avec un gain de près de 3%. L’opérateur, qui a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires, va distribuer un dividende intérimaire. WDP et Proximus  suivent avec des hausses respectives de 0,5% et de 0,7%.

Après son gain de 3% de la veille, Ontex recule de 2,4%. Solvay cède 2,9% et est lanterne rouge. Un broker a sorti la valeur de sa liste d’achat et a réduit son objectif de cours. Aperam, de son côté, recule de 0,9%. Son concurrent Outokumpu a publié des résultats trimestriels en très net recul et inférieurs aux attentes.

Hors Bel 20, Curetis grimpe encore de 6,4% après son envolée inexpliquée de 90% hier. Les biotechs Sequana et Genkyotex cèdent un peu moins de 3%.

Greenyard, pour sa part, continue sur sa lancée (+15%) entamée après avoir relevé ses prévisions de résultats. Jensen prend 2,4% et Shurgard 2%.

• Le briefing actions belges

>Telenet  va distribuer un dividende intérimaire. Les résultat trimestriels de Telenet sont en ligne avec les attentes des analystes. Le groupe fait état d'une progression "robuste" de ses forfaits fixes-mobiles convergents Wigo et Yugo. Notre article

>Selon Bloomberg, le fonds activiste CIAM rejoint Lucerne dans sa campagne visant la gouvernance de Telenet. CIAM considère un rachat des minoritaires de Telenet comme possible d’ici la fin de l’année, selon un article de Dealreporter cité par Bloomberg.

>Solvay : Baader Helvea a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 110 euros à 102 euros.

>Galapagos : Bryan Garnier a réduit son objectif de cours à 175 euros contre 180 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>ING: bénéfice trimestriel en hausse de 73 à 1,34 milliard d'euros. Le groupe néerlandais ING a réalisé un résultat sous-jacent avant impôts de 1,91 milliard d'euros au troisième trimestre, soit une performance légèrement meilleure que les attentes des analystes, mais en baisse par rapport à 2018. La hausse des coûts régulatoires et la chute du portefeuille de prêts expliquent ces chiffres en demi-teinte. Notre article

>ING: KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours reste à 13 euros.

>La Cour d'appel de Bruxelles a confirmé la décision de première instance selon laquelle les comptes annuels de la BNB sont corrects. L’actionnaire et militant Jaak Van Der Gucht exigeait notamment que les plus-values sur l’or soient transférées aux capitaux propres au lieu d’autres passifs. La cour d'appel a déclaré la demande recevable mais non fondée.

>Fagron a conclu un accord confidentiel avec l’ancien propriétaire d’AnazaoHealth, société acquise en 2015. Il réclamait 20 millions de dollars. L’accord prévoit un paiement que Fagron considère comme "non-important". Le communiqué

>Recticel : Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "réduire". L’objectif de cours passe de 8,3 euros à 7,5 euros.

>"Restructurer Nyrstar était la meilleure solution". Geert Verhoeven (Freshfields) et Benoît Allemeersch (Quinz), les deux conseils de Nyrstar , assurent que les administrateurs se sont comportés "comme il le fallait". La restructuration de la société était, selon eux, "la meilleure solution" pour les travailleurs, les créanciers et les actionnaires. Notre article.

>La participation de Sycomore Asset Management dans Biocartis est passée sous le seuil de 5% et s’établissait à 4,95% à la date du 28 octobre.

>FMR a franchi, à la hausse, le seuil de déclaration d’un pour cent dans le capital de KBC Ancora à la date du 28 octobre.

>Befimmo convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 2 décembre. La convocation. 

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats de GBL après bourse. Zone euro. PIB au 3e trimestre (11h). Inflation en octobre (11h). USA. Revenus et consommation des ménages en septembre (13h30). Inflation en septembre (13h30). Résultats: Kraft Heinz, Fiat Chrysler, Pinterest et Altria.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect