Solvay perd un fan | Conseil d'achat pour Greenyard | Avis de brokers sur UCB, Ontex et Sioen (+Briefing)

©AFP

Après un début de séance en rouge vif après les annonces sans surprise de la Fed mercredi soir, les marchés européens ont effacé une partie de leurs pertes à la mi-séance. Wall Street est attendue en net repli.

Les principales bourses européennes ont ouvert en forte baisse ce jeudi matin, après les annonces sans surprise de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a conservé, comme prévu, un ton très accommodant sur sa politique monétaire. Elles ont toutefois effacé une partie de leurs pertes à la mi-séance.

Selon les futures sur indices américains vers 12h30, Wall Street devrait reculer de 1% environ à l'ouverture.

À Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,16% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son recul (-0,48%).

Au sein du Bel 20, les replis les plus sensibles sont le fait d’ING (-2,1%) et de KBC (-1,3%). On notera également la baisse de 0,9% de Solvay. Un broker n’est plus à l’achat sur le groupe chimique.

Sofina est en tête des hausses (+2,4%) surfant toujours sur l'introduction en bourse de The Hut Group dont elle est actionnaire. La SIR WDP progresse de 1,9% et la biotech argenx de 1,8%.

Hors Bel 20, Keyware dévisse de 14%. L’immo Eurocommercial cède 5,3% après sa hausse récente. EVS recule de 4,7% et Warehouses de 3,1%.

Ontex, pour sa part, se contracte de 0,3%. Jefferies a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver".

Après avoir relevé ses prévisions, Greenyard se distingue avec un bond de 8,4%. Degroof Petercam est passé à l'achat sur le titre.

Enfin, Exmar s’adjuge 2,4% et IBA 5,4%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Greenyard : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à « acheter » contre « conserver » avant. L’objectif de cours passe de 6 euros à 7,2 euros.

>Sioen : ING a relevé son objectif de cours à 24 euros contre 23 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Solvay  : Morningstar a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 91 euros.

>UCB  : Bryan Garnier a relevé son objectif de cours à 135 euros, contre 127 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Des niveaux très élevés de métaux lourds ont de nouveau été mesurés au début de l'été à proximité de l'entreprise métallurgique Umicore à Hoboken, dans la province d'Anvers, écrit De Morgen ce jeudi. Il s'agit des deuxièmes résultats les plus élevés ces trois dernières années.

>Ontex  : Jefferies a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 12,35 euros.

>Un conseil vérité pour le CEO de bpost Jean-Paul Van Avermaet. Réunis en conseil, les administrateurs de bpost ne pourront pas ne pas évoquer la situation de leur CEO ces jeudi et vendredi. Un débat délicat, faute de disposer de certitudes. Notre article.

>Euronext : HSBC a réduit sa recommandation à "conserver", contre "neutre" avant. L’objectif de cours est fixé à 107 euros.

>Pour le premier semestre, Greenyard table sur un ebitda ajusté de 55 millions d’euros, contre 47,6 millions l’an dernier. Pour son exercice décalé, il vise désormais un ebitda compris entre 106 millions et 110 millions d’euros, contre entre 100 millions et 105 millions avant. Le communiqué.

> Smartphoto démarre un nouveau programme de rachat d'actions propres pour un maximum de 3 millions d'euros. Les rachats pourront s'effectuer entre le 17 septembre 2020 et le 30 juin 2021. Le communiqué.

>Fountain a dégagé, à l’issue du premier semestre, un chiffre d’affaires en baisse de 29% à 9 millions d’euros. L’ebitda s’élève à 560.000 euros, soit 6,2% du chiffre d’affaires. Une augmentation de capital est à l’agenda d’une assemblée extraordinaire qui se tiendra le 29 septembre. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats après-bourse d’Oxurion et de Genkyotex. Royaume-Uni. Décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux. USA. Mises en chantier et permis de bâtir en août (14h30). Premières demandes de chômage hebdomadaire (14h30).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés