Spéculations sur Engie |WDP dopée par Morgan Stanley | Solvay ex-coupon (+Briefing)

©AFP

Le vert est de retour ce mardi sur les Bourses en Europe. Le Bel 20 se distingue. WDP est en tête des hausses.

• Euronext Bruxelles

Les marchés européens évoluent en hausse ce mardi midi, Euronext Bruxelles n'étant pas le dernier à suivre cette tendance.

Vers 12h15, le Bel 20 s’adjugeait 0,57% malgré le détachement de coupon de Solvay (-1,2%). AB InBev et Telenet cèdent 0,4%.

La SIR WDP est en tête des hausses (+2,8%). Morgan Stanley a entamé le suivi de la valeur avec un conseil à l’achat.

Ontex (+2,8%) relève quelque peu la tête. Barco, pour sa part, progresse encore (+1,2%). Berenberg vise désormais un cours de 190 euros pour l’action.

A lire | Cette action belge s'est envolée de 60% en 6 mois, et ce n'est pas fini

De son côté, l’indice de toutes les valeurs cotées en continu limite son gain à 0,17%. Curetis, qui s’est assuré de nouveaux financements, grimpe de 5,4%. Gain identique pour Deceuninck.

Melexis reprend du poil de la bête (+2,3%) après la séance difficile de la veille. Notons encore la hausse de 2,8% de Celyad.

Séance plus difficile, par contre, pour Dexia (-4,4%), Balta (-2,5%) et bpost (-1,6%). Sans parler d'Engie qui se contracte de 4,2. La valeur qui cote ex-dividende fait l'objet de spéculations quant à un investissement dans le spécialiste des énergies renouvelables Neoen

Le briefing actions belges

UPDATE

>Engie cote ex-dividende alors que le groupe fait l'objet de spéculations quant à un investissement dans le spécialiste des énergies renouvelables Neoen. Selon BFM Business, l'homme d'affaires Jacques Veyrat, qui gère la holding Impala, serait prêt à devenir actionnaire d'Engie en échange de sa participation majoritaire (50,1%) au capital de Neoen.

>Solvay cote ex-dividende de 2,31 euros brut.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 167.500 actions propres au prix unitaire moyen de 44,95 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 89.375 actions propres à un prix unitaire moyen compris entre 45,76 euros et 47,48 euros.

>Barco : Berenberg a relevé son objectif de cours à 190 euros contre 170 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>WDP : Morgan Stanley a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 175 euros.

>Cofinimmo a acquis 100% des actions de la société détentrice de l’immeuble de bureaux Loi 85, situé rue de la Loi, dans le cœur du quartier européen de Bruxelles. La valeur conventionnelle pour le calcul du prix des actions s’élève à environ 6 millions d'euros. Le communiqué.

>Montea  passe le cap du milliard. La SIR belge Montea vient de publier, avant ouverture de la Bourse, des résultats trimestriels au beau fixe. Notre article

>Montea: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 72 euros contre 67 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Leasinvest a publié ses résultats trimestriels lundi soir. Le communiqué

>Fluxys cote ex-dividende de 1,26 euro brut.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.018.077 actions propres à un prix unitaire moyen de 20,57 euros.

>Les caisses de Curetis se vidaient dangereusement ces derniers temps. La biotech cotée à Bruxelles vient de recevoir 6,5 millions d'euros qui s'ajoutent à ses liquidités de 6 millions d'euros. Notre article

>FNG , la maison mère de Brantano, a instauré le double droit de vote. Elles est la première société belge où les actionnaires à long terme peuvent désormais recevoir deux droits de vote.

>Les actionnaires d’Intervest ont choisi pour 45,2% de leurs actions d’opter pour de nouveaux titres. Cela va engendrer une augmentation de capital de 8,6 millions d’euros.

>EVS a acquis, entre le 13 et le 16 mai, 9.437 actions propres à un prix unitaire moyen compris entre 21,65 euros et 22,03 euros.

>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées: Econocom, Elia, EVS, Exmar, Jensen-Group, Montea, Qrf et Roularta. USA. Résultats de Home Depot.

Publicité
Publicité

Echo Connect