Super dividende pour D'Ieteren, GBL se refinance (débriefing actions belges)

La Bourse de Bruxelles a subi les inquiétudes autour des nouvelles mesures de confinement. ©BELGA

D'Ieteren pourrait recevoir un montant important de Belron. GBL lance un emprunt obligataire. Société Générale retire KBC de sa liste d'actions.

La Bourse de Bruxelles s'est repliée ce mardi comme l'ensemble des marchés européens, en raison des inquiétudes autour de la situation sanitaire, qui poussent les pays à prendre de nouvelles mesures de confinement. Le Bel 20 a reculé de 0,45% à 3.880,73 points.

Les turbulences financières en Turquie suite au limogeage du président de la banque centrale turque ont continué de peser sur les sociétés exposées au pays. Ageas a lâché 0,81%. Le groupe a convoqué une assemblée générale extraordinaire, le 22 avril.  Il sera question, entre autres, de rachat d’actions propres, d’annulation d’actions propres et de capital autorisé

Umicore a pris 2,37% , poursuivant sur sa lancée après son bond de la veille, suite à une note positive du courtier Berenberg. Sofina a reculé de 1,55%.

Le holding GBL a perdu 0,37%. Il a lancé une émission d'obligations convertibles d'un total de 500 millions d'euros. La conversion pourra se faire en actions GBL existantes. 

KBC a lâché 0,74%. Société Générale a retiré le titre de sa liste d'achat.

La biotech Galapagos a signé la pire performance de l'indice ce mardi (-3,26%). La biotech argenx a suivi avec un recul de 1,88%

Sur le marché élargi, Exmar a lâché 0,29% au lendemain de son rebond suite à ses résultats.

Dans le haut du tableau se sont retrouvés Viohalco (+14,45%), Fountain (+4,82%) et Iep Invest (+5,14%).

D'Ieteren a pris2,74%. Le groupe pourrait recevoir, selon KBC Securities, 725 millions d'euros de Belron, dans lequel il détient une participation majoritaire. Belron a lancé la syndication de 1,575 milliard d'euros de dette additionnelle d'une durée de sept ans pour refinancer une partie des emprunts existants et distribuer du cash aux actionnaires, dont D'Ieteren.

Agfa-Gevaert a avancé de 2,15%. Le groupe a annoncé une augmentation de prix de ses plaques offset, de fines plaques d'aluminium utilisées dans les imprimeries, à partir du 1er avril.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés