Target baissé sur UCB | Avis de brokers sur Ontex, Aperam et Ter Beke | Balta dévisse (+Briefing)

©EPA

Après leur nette progression de mardi, les marchés européens faisaient l'objet de prises de bénéfice ce mercredi. Wall Street est attendue en ordre dispersé à l'ouverture.

Les principales bourses européennes sont dans le rouge ce mercredi midi après leur nette progression de la veille, portées par les nouvelles jugées rassurantes sur la transition présidentielle aux Etats-Unis qui se sont ajoutées aux espoirs sur un vaccin prochain contre le coronavirus.

Wall Street devrait ouvrir en sens divers à la lecture des futures sur les trois principaux indices américains.

A Bruxelles, le Bel 20 reculait de 1,41% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu s’inscrivant dans son sillage (-1,08%).

Après sa forte hausse de la veille, ING se retrouve lanterne rouge (-3,3%). Elle est suivie par KBC (-2,5%), Galapagos (-2,3%) et Umicore (-2,2%).

Aperam, pour sa  part, abandonne 1,7%. Deutsche Bank a sorti le producteur d’inox de sa liste d’achat.

Parmi les rares valeurs du Bel 20 dans le vert, on pointera la présence de Proximus (+1%) et d'argenx (+0,9%).

Hors Bel 20, Nyrstar bondit de 16% et Hamon de 7,4%. Soutenu par un broker, Ter Beke gagne 6,9%. De son côté, Mithra progresse de 3,2%. La biopharma a signalé que l’Agence européenne des médicaments a qualifié l’Estetrol de "nouvelle substance active".

Vers 13h10, Balta dévissait de 17%. En l'espace d'un mois, le titre avait doublé de valeur.

Cenergy (-5,3%), Viohalco (-4,2%) et Balta (-3,7%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ontex  : Credit Suisse a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-performer" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 11 euros à 9,70 euros.

>UCB  : UBS a réduit son objectif de cours à 97 euros contre 112 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Aperam : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 36 euros contre 23 euros avant. La recommandation, reste à "conserver".

>Bpost veut aider les petits commerçants à "click-et-collecter". Les consommateurs se ruent sur les achats en ligne. Bpost propose un service de points d'enlèvement pour les commerces qui viennent de passer au numérique. Notre article.

FIN UPDATE

>Aperam  : Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 32 euros.

>Millennium Capital Partners a accru sa position vendeuse sur Telenet passant de 0,71% du capital à 0,83% à la date du 23 novembre.

>Elia maintient ses prévisions pour 2020. Elia table toujours sur la réalisation d’un rendement ajusté des capitaux propres autour du point médian de sa fourchette cible annuelle de 6,5% et 7,5 %. Notre article.

>Mithra signale que l’Agence européenne des médicaments a qualifié l’Estetrol monohydrate de "nouvelle substance active" dans son rapport "Day 180" clôturant la deuxième phase de l’évaluation de la pilule contraceptive Estelle en vue de sa mise sur le marché européen. Le communiqué.

>Wereldhave Belgium se cherche un CEO. A la tête de la SIR spécialisée dans les centres commerciaux, depuis 2016, Kasper Deforche a annoncé sa volonté de quitter l'entreprise à la fin de l'année. Notre article.

>Un contrat d’une valeur de 198 millions d’euros pour la construction du projet "Port Hub Ravenne", en Italie, vient d’être attribué à un consortium rassemblant Dredging International, filiale de DEME (CFE ), et la société italienne Consorzio Stabile Grandi Lavori. Le communiqué.

>Ter Beke  : KBC Securities a relevé sa recommandation à "accumuler" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 125 euros à 140 euros.

>PDT Partners a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,61% du capital à 0,58% à la date du 20 novembre.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,66% du capital à 0,58% à la date du 20 novembre.

>Whitebox Advisors a réduit sa position vendeuse sur Greenyard passant de 0,64% du capital à 0,59% à la date du 20 novembre.

>Shurgard a obtenu un permis de bâtir pour un nouvel entrepôt de stockage à Morangis, dans la région parisienne. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Inflation octobre 14h30. Commandes de biens durables octobre 14h30. Dépenses et consommation des ménages octobre 14h30. Confiance des consommateurs novembre 16h. Minutes de la réunion de la Fed du 5 novembre 20h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés