Publicité

Target relevé pour Ageas, Ahold et Retail Estates | Avis de broker sur KBC | D'Ieteren plane (+Briefing)

©Boris Roessler/dpa

Pas d'unité ce jeudi midi sur les marchés européens qui se cherchent une direction. Wall Street devrait ouvrir dans le rouge.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé sur de faibles écarts ce jeudi midi, entre hausse des cours des métaux de base et baisse du pétrole, les préoccupations liées aux politiques monétaires et à l'inflation étant provisoirement reléguées au second plan.

A la lecture des futures sur les principaux indices américains vers 12h30, Wall Street devrait ouvrir en repli.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,27% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

Galapagos (+2%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. La biotech est suivie par Solvay (+1,1%), Telenet (+0,6%) et KBC (+0,5%). Un broker a entamé le suivi de cette dernière avec une recommandation à "neutre".

Umicore et UCB, pour leur part, sont lanternes rouges (-1,5%). Argenx perd 1,1% et Elia 1,2%

Hors Bel 20, D’Ieteren grimpe de 7,4% après avoir sensiblement relevé ses prévisions pour 2021. Avantium qui a reçu des subventions européennes avance, de son côté, de 3,2%. Gain de 2,1% pour Unifiedpost dans la foulée de ses résultats trimestriels.

Fagron, pour sa part, se contracte de 2,3%. Marc Coucke a vendu mercredi la moitié de sa participation à prix unitaire de 18,10 euros. Advicenne cède 3,2% et Asit 6,8%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ageas  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 48,6 euros contre 44,9 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>Ahold Delhaize  : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 23 euros contre 22 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Retail Estates  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 74 euros contre 71 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>KBC : RBC Capital Markets a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 70 euros.

>Alychlo (Marc Coucke) a vendu environ 3,6 millions d’actions Fagron (5% du capital environ) via un placement privé. Le prix a été fixé à 18,1 euros par action soit une décote de 4,7% par rapport à la clôture d'hier mercredi. Alychlo détiendra encore 5% du capital à l’issue de l’opération.

>BNP Paribas a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital de Nyxoah et détenait, à la date du 19 mai, une participation de 3,01%.

>Mithra signale que le Nextstellis (Estelle) a reçu l’exclusivité commerciale de la FDA. Elle est valable pendant 5 ans. Les données de la phase III de l’Estelle ont par ailleurs été publiées. Le communiqué.

> qui vise un doublement de son chiffre d’affaires à 100 millions d’euros en 2025 souhaite se faire coter à Paris en plus de Bruxelles. Il va intensifier sa croissance en France. Le communiqué.

>Les actionnaires d’Intervest ont opté à hauteur de 56,5% des actions pour le dividende optionnel ce qui engendre un renforcement des fonds propres de 15,4 millions d’euros. Le communiqué.

>Millennnium International Management a déclaré détenir, à la date du 25 mai, une position vendeuse sur Biocartis représentant 0,60% du capital.

>WordlQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,77% du capital à 0,59% à la date du 25 mai. Idem pour Citadel Advisors qui est passé de 0,77% à 0,68%. BlacRock a déclaré, pour sa part, détenir une position vendeuse représentant 0,5% du capital toujours au 25 mai.

>Unifiepost confirme que la croissance reste au rendez-vous. Notre article.

>Avantium a reçu 1,78 million d'euros au total de subventions de l'UE pour le développement de procédés électrochimiques et de polymères à base de CO2. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Assemblées : Sequana Medical, MDxHealth, Ter Beke, D’Ieteren.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés