Aedifica perd un fan | Avis de brokers sur AvH, AB InBev et KBC | Hamon dégringole (+Briefing)

©Bloomberg

Toujours sous le coup des incertitudes sur la politique monétaire de la Fed, les marchés européens évoluent en ordre dispersé. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce lundi midi après une ouverture dans le rouge, toujours sous le coup des incertitudes sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Wall Street devrait ouvrir en hausse, si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h40.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,21% vers 12h45, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,1%).

Galapagos (-2,7%) est lanterne rouge, accompagnée par Aperam (-1,5%), Sofina (-1%) et UCB (-0,8%).

AvH , pour sa part, est en tête des hausses (+3,4%). Un broker a relevé son objectif de cours sur cette dernière. Le holding est suivi par GBL (+0,4%) et Ageas (+0,3%).

Hors Bel 20, Ontex (+5,1%) se distingue. Le groupe, qui tient sa journée investisseurs ce lundi, a dévoilé ses objectifs financiers pour 2023. Orange Belgium avance de 2,6% et Leasinvest de 2,5%.

Après trois mois de suspension et une recapitalisation, la cotation d'Hamon a repris. le titre dégringolait de 60%. Notons encore les baisses d'Unifiedpost (-4,6%) et de Celyad (-3,8%).

Briefing actions belges

UPDATE

>Le siège de Proximus restera au quartier Nord. Proximus restera dans son siège du quartier Nord, à Bruxelles. Le bâtiment sera toutefois vendu, rénové et loué partiellement à des tiers. Notre article.

>Aedifica: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 114 euros, contre 112 euros avant. La recommandation passe à "conserver", contre "acheter" avant.

>IBA cote ex-dividende de 0,20 euro brut.

FIN UPDATE

>Les analystes optent pour un cocktail d’actions à la traîne et en croissance. Pour le second semestre, les équipes d’analystes ont jeté leur dévolu sur les grands noms de la Bourse de Bruxelles comme UCB , D’Ieteren et AB InBev . Notre article.

>KBC : Morningstar a relevé sa recommandation à "conserver", contre "vendre" avant. L’objectif de cours reste à  58 euros.

>AB InBev: Barclays a réduit son objectif de cours à 74 euros, contre 77 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>AvH : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 170 euros, contre 148 euros avant. La recommandation reste à "surperformer ".

>Ontex fixe ses objectifs financiers pour 2023. Dans le cadre de sa journée investisseurs, Ontex dévoile ses ambitions pour 2023. Mais pour le plan stratégique, il faudra encore patienter quelques mois.  Notre article.

>Mithra et son partenaire Mayne Pharma annoncent le lancement commercial d’Estelle aux États-Unis sous le nom de marque Nextstellis. Le communiqué.

>Hamon signale qu’une assemblée ordinaire se tiendra le 20 juillet en vue d’approuver les comptes annuels de la société au 31 décembre 2020. La cotation de l’action reprendra ce lundi 21 juin. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des consommateurs en juin (11h). Ontex: journée investisseurs.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés