Target relevé pour Bekaert et EVS | Un "shorteur" vise Colruyt | Bonne nouvelle pour Galapagos (+Briefing)

©Bloomberg

La remontée des rendements obligataires continuant d'alimenter la nervosité des investisseurs, les marchés européens s'enfoncent dans le rouge. Même tendance attendue à Wall Street.

Les principales bourses européennes évoluent dans le rouge ce jeudi midi, le mouvement de rotation sectorielle au détriment des valeurs technologiques semblant loin de s'interrompre tandis que la remontée des rendements obligataires continue d'alimenter la nervosité des investisseurs.

Wal Street devrait ouvrir en baisse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h45.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 1,40% vers 12h45, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,42%).

C’est argenx (-3,6%) qui est en queue de peloton dans la foulée de ses résultats annuels pourtant sans grande surprise, si ce n'est le départ programmé du directeur financier. Cofinimmo, qui a levé 180 millions d’euros en accordant une décote de 4%, abandonne 2,5%. Notons encore les pertes d’Aperam (-3,6%) et de KBC (-2,8%).

Galapagos se démarque avec un gain de 2,9%. La biotech a publié des résultats intermédiaires positifs de deux essais cliniques. AB InBev, pour sa part, s'adjuge 0,9%.

Hors Bel 20, EVS grimpe de 5,6%. KBC a relevé son objectif de cours sur cette dernière et l’a intégrée dans sa liste d’actions préférées. Tout comme Elia (+2,8%). Nyxoah progresse de 3,1%

Dans le bas du tableau, on pointera la présence de Melexis (-3,6%) qui a pourtant intégré aussi la liste des actions favorites de KBC. Jensen reflue de 3,3% tout comme Fluxys.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Bekaert : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 42 euros, contre 38 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Cofinimmo a levé 180 millions d'euros. Via un placement privé, Cofinimmo a vendu 1,49 million d'actions nouvelles au prix unitaire de 121 euros représentant une décote de 4,3%. Notre article.

>Au cours de l’année 2020, argenx a vu ses dépenses opérationnelles presque doubler passant de 262,2 millions à 474,8 millions d’euros. Fin de l’année, la biotech affichait une position en cash de 1,63 milliard d’euros. Notre article.

>The Capital Group a franchi, à la baisse, le seuil de 10% dans le capital de Galapagos et détenait, à la date du 22 février, une participation de 9,91%.

>Galapagos a publié, ce matin, des résultats intermédiaires positifs de deux études, Manta et Manta-Ray, testant l’effet du filgotinib sur les paramètres du sperme chez des patients atteints de maladie inflammatoire de l’intestin et de rhumatismes. Notre article.

>La position vendeuse de Point72 Europe sur Solvay est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 1er mars, contre une position de 0,59% avant.

>Select Equity Group a déclaré détenir, à la date du 1er mars, une position vendeuse sur Colruyt représentant 0,50% du capital.

>BlackRock Investment Management a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,51% du capital à 1,42% à la date du 1er mars.

>KBC Securities a ajouté trois valeurs à sa liste d'actions favorites: Elia , EVS  et Melexis  .

>EVS: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 23 euros, contre 19,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Smartphoto accroît son dividende de 9%. Résultats en hausse en 2020 pour Smartphoto. La société fait état d'un chiffre d'affaires accru de plus de 19% à 61,4 millions d'euros. Notre article.

>Balta signale que l’échange de titres de dette contre de nouveaux titres arrivant à échéance fin 2024 a été soutenu à hauteur de 99,22%. Le communiqué.

>Sioen a publié mercredi, après-bourse, ses résultats annuels. Le communiqué.

>Banimmo a publié ses résultats annuels mercredi après-bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats après-bourse. Resilux, Ascencio, Immobel et Jensen. Zone euro. Commerce de détail en janvier (11h). Chômage en janvier (11h).  

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés