Publicité

Target relevé pour bpost | Avis de brokers sur Bekaert, KBC et Solvay | Les résultats de Xior salués (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens sont en légère baisse ce mardi midi dans l'attente des décisions de la Fed. Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre.

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse ce mardi midi malgré les derniers records en date de Wall Street, la prudence semblant une nouvelle fois devoir l'emporter à la veille des décisions de la Réserve fédérale américaine et sur fond de multiplication des publications de résultats de sociétés cotées.

Les principaux indices américains devraient ouvrir inchangés si l'on en juge l'état des futures vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,53% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,39%.

La biotech argenx (-1,9%) est en queue de peloton au sein du Bel 20. Solvay recule de 1,2%, Umicore et Aperam de 1,1%.

L'immobilière WDP, pour sa part, est en tête des hausses (+1,5%). Elle profite toujours d'un conseil d'achat publié hier par UBS. Proximus gagne 0,8% et Sofina 0,6%.

Hors Bel 20, Xior s’adjuge 3,1% dans la foulée de ses résultats trimestriels tandis qu'Exmar grimpe de 3,4%.

De son côté, Orange Belgium avance de 1,8% et repasse au dessus de 22 euros, soit le prix de l’OPA lancée par Orange et dont les résultats ont été publiés ce matin.

Dans le bas du tableau, pointons Texaf (-3%), Solvac (-1,7%) et Recticel (-1,5%). Cette dernière a publié ses chiffres trimestriels ce matin.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Bpost : UBS a relevé son objectif de cours à 11,55 euros, contre 10,75 euros avant. La recommandation reste à "acheter".  

FIN UPDATE

>KBC : Mediobanca a relevé son objectif de cours à 68 euros, contre 66 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Solvay : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 98 euros, contre 93 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer" (vendre).

>Colruyt a annoncé l'acquisition de 100% de Culinoa, un prestataire de services de catering qui travaille avec plus de 100 cuisines de collectivité en institutions de soins en Belgique. Pas de détails financiers. Le communiqué.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 6.125 actions propres au prix unitaire moyen de 91,83 euros.

>Un bloc de 25% dit "non" à l'OPA sur Orange Belgium . À l'issue de son OPA sur Orange Belgium, le groupe Orange n'a récolté que 21,66% du capital, ce qui porte sa participation à 74,68%. L'offre sera rouverte à partir du 28 avril. Notre article.

>Recticel se montre plus résistant qu'anticipé. Recticel a confirmé ses attentes pour son exercice 2021. Les ventes devraient enregistrer une augmentation significative et l'ebitda ajusté devrait observer une hausse d'au moins 30%. Notre article.

>Xior : "La prochaine année académique s'annonce très prometteuse."
Xior signale que le résultat du premier trimestre est conforme à ses attentes. Le résultat EPRA (entendez: sous-jacent) atteint 7,2 millions d’euros, en hausse de 20%. Notre article.

>Bekaert : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 40 euros, contre 35 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Dans le cadre de l’offre publique lancée par Sanofi, le 24 mai sera le dernier jour de cotation de Kiadis à Bruxelles et à Amsterdam. Le communiqué.

>Montea développe un centre de recyclage et de distribution cleantech durable de 9.700 m² sur un site de 32.800 m² pour Re-Match à Tiel. Le coût total de l'investissement est d'environ 12 millions d'euros. Le rendement initial net de cette transaction est de 7,2%. Le communiqué.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 136.709 actions propres au prix unitaire moyen de 4,12 euros. Agfa détient désormais 0,31% de son propre capital.

>Ekopak a annoncé l’intégration d’iSERV, une société de service spécialisée dans le traitement des eaux. Le communiqué.

>Viohalco a lancé, hier, un placement privé portant sur la vente d’un maximum de 25 millions d’actions ElvaHalcor, une société cotée à la Bourse d’Athènes, détenues par Viohalco. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Capital markets day chez Elia. Assemblées: Hamon, Befimmo, GBL et Deceuninck. Résultats trimestriels de Hamon après-bourse. USA. Prix des maisons en février (15h), confiance des consommateurs en avril (16h). Résultats: Amgen, 3M, Microsoft, Alphabet (Google), Starbucks, UPS, Mondelez International et Visa.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés