"Target" relevé pour ING, Argenx soutenue par AbbVie (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés actions en Europe évoluent sur une note positive ce jeudi midi, le vote des parlementaires britanniques contre un Brexit sans accord ayant rassuré les investisseurs.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en hausse jeudi, mais sans grande conviction, le vote des parlementaires britanniques contre un Brexit sans accord ayant rassuré même si les incertitudes encore nombreuses sur le dossier et la publication d'une statistique chinoise décevante alimentent la prudence. Les futures sur indices américains sont en baisse.

L’euro est en baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 progresse de 0,17% vers 12h30 tandis que l’indice des valeurs cotées en continu amplifie son avance (+0,35%).

Bpost (+1,4%), Galapagos (+1,2%) et Proximus (+1,2%) sont en tête des hausses. Argenx qui a reçu un paiement d’étape de 30 millions de dollars prend 1,1%.

Umicore dont un "shorteur" a accru sa position sur la valeur est lanterne rouge (-0,8%). Hier, ING est passé à l'achat sur le titre.

Hors Bel 20, Econocom avance de 2%. La société publiera ses résultats après Bourse comme GBL et Brederode. Recticel grimpe de 4,3%.

Picanol (-4,1%) souffre après la publication de son bilan 2018 et de ses perspectives 2019. Notons encore les replis d’Hamon (-5,8%) et de Smartphoto (-2,1%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>L’assemblée extraordinaire de Nyrstar convoquée pour ce jeudi n’ayant pas obtenu le quorum nécessaire, une nouvelle assemblée est convoquée pour le 4 avril.

>ING : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 11,6 euros contre 10 euros avant. La recommandation reste à "conserver".


>Argenx a reçu d'AbbVie un paiement d'étape de 30 millions de dollars pour une avancée dans le développement clinique de l'ARGX-115 devenu l'ABBV-151. Notre article

>UCB : JPMorgan a relevé son objectif de cours à 72 euros contre 70 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Adage Capital Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,60% du capital à 0,72% à la date du 12 mars.

>Tessenderlo vise une croissance de son Ebitda. Notre résumé

>Picanol table sur un premier semestre en recul. Notre résumé.

>Picanol : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 100 euros contre 115 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats : Brederode, GBL et Econocom après Bourse. USA. Ventes de détail février 13h30, inscriptions hebdomadaires au chômage 13h30, stocks et ventes des entreprises en janvier 15h.

Publicité
Publicité

Echo Connect

Partner content