Avis de brokers sur Solvay, Aperam, KBC et Telenet | La spéculation faiblit sur Orange Belgium (+Briefing)

Les investisseurs retiennent leur souffle avant la publication des résultats des comptes des entreprises au premier trimestre. ©Bloomberg

La prudence est de mise ce mardi midi sur les marchés européens alors que la saison des résultats américains va débuter. Idem à Wall Street qui est attendue inchangée.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse prudente mardi midi, les investisseurs retenant leur souffle avant le coup d'envoi de la publication des résultats des comptes des entreprises au premier trimestre et les derniers chiffres de l'inflation aux États-Unis.

Wall Street devrait ouvrir sur une note stable à la lecture des futures sur indices américains vers 12h50.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait toutefois de 0,27% vers 12h55, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-0,18%).

Colruyt (-2,1%) , Galapagos (-1,7%) et Elia (-1,5%) pèsent sur le Bel 20.

Les efforts d'Aperam (+1,6%), de WDP (+1,3%) et de Melexis (+0,8%) sont insuffisants pour lui faire rejoindre le peloton des indices européens. Un broker a relevé son objectif de cours sur le producteur d'inox.

Hors Bel 20, Fagron recule de 3,3% dans la foulée de ses résultats trimestriels. Recul également pour Orange Belgium (-4,7%). Orange a indiqué que 22 euros par action était le prix "définitif " de son OPA.

Dans le haut du tableau, Asit grimpe de 5,5%. Advicenne s’adjuge 3,3% et Kinepolis 2,9%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ontex  : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 15,5 euros contre 16 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Solvay  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 112 euros contre 101 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>KBC  : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 70 euros contre 65 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer" (acheter).

>Telenet  : Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 55 euros contre 60 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aperam  : Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 40 euros contre 36 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>GBL a acquis, la semaine dernière, 15.075 actions propres au prix unitaire moyen de 90,69 euros.

>OPA sur Orange Belgium : "Le prix de 22 euros est définitif", a ssuré Orange, qui ne compte donc pas relever le prix de son offre publique sur sa filiale belge. Il n'y a pas de valeur cachée au niveau des mâts de téléphonie, assure le groupe. Notre article.

>Barco et Imax ont annoncé un nouvel accord visant la technologie laser du groupe belge. Le communiqué.

>Agfa-Gevaert a commencé à racheter ses propres actions en bourse. À la date du 9 avril, il détenait 0,15% de son propre capital.

>Les devises pèsent sur la croissance de Fagron . Le groupe a vu son chiffre d’affaires du premier trimestre se contracter de 4,8% à 134,8 millions d’euros au cours du premier trimestre. Il a été impacté par l’effet de certaines devises. À taux de change constant, il affiche une croissance de 4,9%. Notre article.

>Fagron : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 19,5 euros contre 21,5 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Montea a signé un contrat de concession foncière avec la Port de Bruxelles pour un terrain de 35.000 m². Montea et DSV ont signé un contrat d'achat pour un centre de distribution d'environ 20.000 m², situé sur le terrain de la concession mentionnée ci-dessus. La valeur totale de l'investissement s'élève à 7 millions d’euros. Le communiqué.

>Sanofi signale que 95,03% des actions Kiadis ont été apportées lors de son offre et signale que cette dernière est désormais inconditionnelle. Les actions seront radiées de la bourse "aussi rapidement que possible". Le communiqué.

>À l’issue de son offre d’achat, House of Thor détient 86,83% du capital de Zenitel . L’offre est rouverte du 26 avril au 7 mai inclus.

>Shurgard a reçu un permis de bâtir pour un nouvel entrepôt de stockage à Lagny, dans la région parisienne. Le communiqué.

>Avantium signale avoir produit avec succès des polyesters dans son usine de démonstration à Delfzijl. Le communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés