Degroof vise plus haut pour Aperam | Avis de brokers sur Solvay, ING et Galapagos| Des "shorteurs" se réajustent sur Ontex (+Briefing)

©AFP

La tendance est positive ce jeudi midi sur les marchés européens grâce, entre autres, à l'optimisme sur l'économie mondiale. Wall Street est attendue en hausse.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce jeudi midi, l'optimisme sur l'économie mondiale et le soutien des banques centrales continuant de porter les marchés d'actions.

Wall Street devrait entamer la séance dans le vert si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 avançait de 0,10% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu reculant de 0,15%.

Avec un gain de 2,1%, Sofina est en tête des hausses au sein du Bel 20. Le holding est suivi par Galapagos (+1,6%), argenx (+1,4%) et Melexis (+1,1%).

KBC (-1%) est lanterne rouge. Solvay abandonne 0,9% et Umicore 0,6%

Hors Bel 20, Avantium grimpe de 5,2% après l’annonce d’un nouveau contrat pour son plastique biologique avec Resilux (+2,5%). Biocartis s’adjuge 2,3% et Hyloris 2,1%.

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Greenyard (-2,5%), de Deceuninck (-1%) et de Mithra (-2,1%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Aperam : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 52 euros, contre 45 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Solvay : Morningstar a relevé sa recommandation à "conserver", contre "vendre" avant. L’objectif de cours passe de 91 euros à 101 euros.

>ING : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 14 euros, contre 13,7 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Galapagos : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 62 euros, contre 64 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>IBA annonce la signature d’une lettre d’intention pour la livraison d’une solution ProteusONE équipée du Pencil Beam Scanning (PBS) aux États-Unis. La valeur moyenne d’un tel système assorti d’un contrat de maintenance de 10 ans est de l’ordre de 40 à 50 millions de dollars. Le communiqué.

>Highbridge Capital Management a accru sa position sur Mithra passant de 0,70% du capital à 1,06% à la date du 31 mars. Cette position "short" sert de couverture à des obligations convertibles.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,50% du capital à 0,80% à la date du 30 mars. La position vendeuse de BlackRock sur Ontex est passée, à la date du 31 mars, sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital, contre 1,19% avant.

>Shurgard a signé un accord pour l’achat d’un terrain dans la région parisienne et espère recevoir un permis de construire pour un nouvel entrepôt de stockage au cours de cette année. Le communiqué.

>Avantium a signé un accord d’approvisionnement avec Resilux pour la fourniture de PEF (furanoate de polyéthylène) de résine produit au sein de l’usine FDCA d’Avantium. Cela porte à cinq le nombre de tels contrats. Le communiqué.

>Avantium: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 3 euros, contre 1,75 euro avant. La recommandation reste à "réduire". 

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,61% du capital à 0,63% à la date du 30 mars.

>Kiadis Pharma a publié ses résultats annuels mercredi après-bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro. Minutes de la réunion de la BCE du 11 mars (11h30).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés