Publicité

JP Morgan pèse sur Proximus | Target relevé pour Solvay et KBC (+Briefing)

Solvay, qui a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grimpe de 3% et trône au sommet du Bel 20 en compagnie de KBC. ©REUTERS

Après les prises de bénéfice de la veille, les marchés européens ont repris le chemin de la hausse ce mercredi. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes sont en nette hausse ce mercredi midi, après leur repli de la veille lié à des prises de bénéfices, portées par des résultats bien accueillis, notamment ceux de Stellantis à Paris.

Wall Street devrait prendre un départ positif si l'on en juge par les futures sur indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,93% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu gagnant 1,14%.

Solvay, qui a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grimpe de 3% et trône au sommet du Bel 20 en compagnie de KBC (+3%) . Des brokers ont relevé leur objectif de cours sur ces deux valeurs.

Aperam, qui publie son bulletin trimestriel vendredi, s’adjuge 2,1%.

Proximus, pour sa part, est lanterne rouge (-1,9%). JP Morgan a réduit son target sur l’opérateur téléphonique. Argenx abandonne 0,5% et Aedifica 0,4%.

Hors Bel 20, Solvac, mono-holding de Solvay, grimpe de 4,2% et KBC Ancora, mono-holding de KBC, de 2,8%. Pointons encore les gains de Celyad (+2,3%) et de Kinepolis (+2,6%).

Dans le bas du tableau, épinglons Euronext (-3,8%), Viohalco (-1,7%) et Picanol (-1,6%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Intervest propose un dividende optionnel à ses actionnaires. Le communiqué.

FIN UPDATE

>Comme un parfum de reprise chez Solvay . Solvay récolte encore les fruits de son programme de réduction de coûts et des cessions de certaines activités. Malgré un chiffre d'affaires en baisse, le groupe améliore sa rentabilité. Notre article.

>Solvay : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 115 euros contre 110 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Proximus : JP Morgan a réduit son objectif de cours à 17 euros contre 19 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer" (vendre).

>KBC  : KBW a relevé son objectif de cours à 70 euros contre 65 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>The Capital Group a franchi, à la baisse, le seuil de 5% dans le capital de Galapagos et détenait une participation de 4,65% à la date du 29 avril.

>Befimmo  cote ex-dividende de 0,57 euro brut.

>Solvac : KBC Securities a relevé sa recommandation à "accumuler" contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 140 euros.

>L'année 2021 est attendue en mode croissance pour les revenus de Shurgard . Une hausse comprise entre 4 à 6% est prévue dans tous les entrepôts de garde-meubles. Notre article.

>Agfa-Gevaert a annulé 4.099.852 actions de trésorerie. Le nombre total d’actions existantes s’élève désormais à 167,75 millions.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 161.616 actions propres au prix unitaire moyen de 4,14 euros. Agfa détient 0,41% de son propre capital.

>Tolefi a notifié que ses 2.295.701 actions Celyad bénéficieront d’un double droit de vote à compter du 3 mai 2021 et que sa participation a franchi le seuil des 25%.

>La Gimv a accru sa participation dans la société allemande GPNZ. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats de bpost et Intervest après bourse. Assemblée : Orange Belgium et Celyad. Zone euro. Indicateur PMI avril 10h. USA. Emploi dans le secteur privé avril 14h15. Indicateur ISM des services avril 16h. Résultats : General Motors, Uber.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés