Target relevé sur Ageas | Avis de broker sur Sioen | Econocom dévisse (+Briefing)

©AFP

Malgré la correction observée sur les techs à Wall Street et la séance en berne en Asie, les marchés européens ont entamé la semaine sur une note positive. Wall Street restera fermée ce lundi.

Les principales bourses européennes évoluent à la hausse ce lundi midi, faisant fi d'une séance négative en Asie et du mouvement de correction engagé en fin de semaine dernière sur les valeurs technologiques à Wall Street. Les marchés américains resteront fermés ce lundi pour cause de "labor day".

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,92% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,87%).

Avec un gain de 2,8%, Telenet est en tête des hausses. Elle est suivie par Galapagos (+2,1%), UCB (+1,8%) et Umicore (+1,7%).

Ageas limite sa progression à 0,8%. On a appris vendredi que des investisseurs avaient manifesté leur intérêt pour un rachat de l’assureur. Celui-ci a décliné l'offre.

Seule Sofina (-1,5%) est dans le rouge au sein de l'indice. Colruyt, pour sa part, fait du surplace.

Hors Bel 20, AKKA Technologies grimpe de 6,1%. Celyad avance de 3,2% et Mithra de 3%.

Econocom, qui négocie le rachat de la société les Abeilles, dévisse de 11%. Notons également les replis de Banimmo (-2,7%) et de Warehouses (-2%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Selon un article de presse, Umicore offre de racheter 230 maisons situées dans les environs immédiats de son usine de Hoboken. Cette décision intervient après la constatation d’une augmentation du niveau de plomb dans le sang de certains résidents.

>Hyloris annonce l’approbation de Maxigesic IV dans 8 pays européens. La commercialisation du second produit de Hyloris débutera dans les premiers mois de 2021. Le communiqué.

FIN UPDATE

>Ageas rejette une OPA belge. L'assureur belge confirme dans un communiqué de presse qu'un groupe d'investisseurs belges a fait une offre publique d'achat conditionnelle. Mais cette proposition a été jugée irréaliste et rejetée. Notre article.

>Ageas : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 50,9 euros, contre 47 euros euros. La recommandation reste à "surpondérer".

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 2,30% du capital à 2,63% à la date du 3 septembre.

>Les groupes Bourbon et Econocom sont entrés en négociations exclusives en vue de la reprise par Econocom de la société les Abeilles, le spécialiste français du remorquage et sauvetage en haute-mer, et de la mise en place d'un partenariat opérationnel en soutien de cette activité. Le communiqué.

>Euronav a acquis 400.000 actions propres pour 3,05 millions d’euros entre le 27 août et le 2 septembre. Euronav détient désormais 6,51% de son capital.

>Sioen a publié ses résultats semestriels vendredi après-bourse. Le communiqué.

>Sioen: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 20,5 euros, contre 19 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Retail Estates a publié ses résultats trimestriels vendredi après bourse. Le communiqué.

>Shurgard signale que son action entrera, à partir du 18 septembre, dans deux indices:  le FTSE EPRA Nareit Global Index et le FTSE EPRA Nareit Developed Europe Index. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Résultats de Bois Sauvage après-bourse. USA. Wall Street fermée pour le Labor Day.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés