Target relevé sur bpost | Une immo bondit | Avis de brokers sur Xior, GBL, AB InBev et Euronav (+Briefing)

©EPA

Les annonces pessimistes de la Banque d'Angleterre et les incertitudes sur le plan de relance américain pèsent sur les marchés en Europe. Wall est attendue inchangée.

Les principales bourses européennes sont dans le rouge jeudi midi après une nouvelle série de résultats d'entreprises et les annonces pessimistes de la Banque d'Angleterre dans un climat prudent face aux incertitudes sur le plan de relance américain.

Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre, voire en légère hausse, si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,53% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant la tendance (-0,96%).

Les deux groupes bancaires qui ont publié leurs résultats trimestriels ce matin connaissent des sorts totalement différents: KBC abandonne 3% et se retrouve lanterne rouge tandis que ING bondit de 5,3% . Cette dernière est même la seule valeur en hausse dans le Bel 20 avec Colruyt (+0,2%).

AB InBev, pour sa part, cède 2,9% et Ageas qui a annoncé un investissement en Asie recule de 1,9%. Notons encore les baisses de Solvay (-2%) et de Proximus (-2,3%).

Hors Bel 20, le groupe immobilier VGP grimpe de 7,1% après avoir mentionné une très nette hausse de son résultat semestriel. Les chiffres de Fagron ont été bien accueillis (+3,4%) tandis qu’après avoir bondi de 20% hier, bpost progresse encore de 2,6%. Un broker a relevé son objectif de cours sur le groupe postal.

Le bilan semestriel d’Euronav, par contre, plaît moins, la valeur cédant 1,4%. Parmi les autres replis significatifs pointons ceux de Global Graphics (-6,7%) et de Celyad (-2,5%). La biotech publie ses résultats après bourse.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Bpost  : UBS a relevé son objectif de cours à 10,15 euros contre 8,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Xior : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours reste à 45 euros.

FIN UPDATE

>KBC acte déjà 845 millions de pertes de valeur sur ses crédits. Le groupe KBC note pour le deuxième trimestre un bénéfice largement amputé, notamment à cause de l'impact de la crise sanitaire sur son portefeuille de crédits. Le groupe estime que pour l'année, ce dernier devrait se déprécier entre 800 millions et 1,6 milliard. Notre article.

>Le résultat net d'ING chute de près de 80%. L'institution néerlandaise est lourdement frappée par la crise du Covid-19, qui la contraint également à mettre plus d'un milliard d'euros de côté. Notre article.

>Ageas va acquérir une participation supplémentaire de 23% dans la co-entreprise d’assurance vie indienne IDBI Federal Life Insurance (IFLIC). Avec une participation de 49%, Ageas en devient le premier actionnaire. Montant de la transaction : 57,3 millions d’euros. Le communiqué.

>GBL : Société Générale a relevé son objectif de cours à 84 euros contre 75 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>AB InBev : Independant Reseaech a relevé son objectif de cours à 51 euros contre 43 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>A l’issue du premier semestre, Fagron  a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 9,1% à 278,8 millions d’euros, légèrement en dessous des prévisions des analystes (281,3 millions). La croissance organique atteint 3,1%. Notre article.

>Dividende trimestriel et rachats d'actions chez Euronav qui a vu ses revenus plus que doubler lors du premier semestre passant, d’une année sur l’autre, de 401,9 millions de dollars à 851,4 millions. Notre article.

>Euronav : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 11,25 euros contre 12,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Hyloris a perçu 82 millions d'euros de redevances. Entrée en bourse le 29 juin dernier, la jeune société liégeoise estime avoir les moyens de poursuivre le développement de son portefeuille de produits. Notre article.

>VGP signale qu’il s’attend à voir son bénéfice net se situer entre 180 et 200 millions d’euros au premier semestre. Pour la même période de l’an dernier, il atteignait 75 millions d’euros. Le communiqué.

>Xior a confirmé ses prévisions de bénéfices et de dividende pour 2020. La location pour la prochaine année académique est conforme aux prévisions. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats après bourse de Celyad, Montea et Galapagos. Royaume-Uni. Décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux 13h. USA. Demandes hebdomadaires de première allocation de chômage 14h30. Résultats. Uber.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés