Target relevé sur Umicore | Conseil d'achat sur deux SIR et sur Solvay | Des "shorteurs" se renforcent en Ontex et Agfa (+Briefing)

©AFP

Les craintes des investisseurs concernant la vigueur de la reprise de l'économie mondiale pèsent, ce lundi, sur la tendance en Europe. Wall Street restera fermée ce lundi.

Les principales bourses européennes évoluent proches de leur point d'équilibre ce lundi midi, l'annonce d'un rebond plus marqué que prévu de la croissance chinoise au quatrième trimestre 2020 ne suffisant pas à effacer les craintes des investisseurs concernant la vigueur de la reprise de l'économie mondiale.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjugeait toutefois 0,51% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance à 0,12%.

Deux SIR sont en tête du Bel 20: Cofinimmo (+1,3%) et WDP (+2,3%). Kempen est passé à l’achat sur ces deux valeurs immobilières. Galapagos s'arroge 1,2% et Solvay, qui bénéficie du soutien d'un broker, prend 1%.

Barco, pour sa part, est lanterne rouge (-1%). Colruyt (-0,9%) et Ageas (-0,9%) lui tiennent compagnie.

Hors Bel 20, Genkyotex s’adjuge 4,8%. La biotech a annoncé des résultats positifs pour une phase 1. Econocom s'adjuge 3,3% et Tessenderlo 2,7%.

Dans le bas du tableau, relevons la présence de MDxHealth (-3,8%), d’Eurocommercial (-2,7%) et de Balta (-3,2%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Shurgard  : Bank of America a relevé sa recommandation à "acheter". L’objectif de cours est fixé à 40 euros.

>Umicore : Berenberg a relevé son objectif de cours à 50 euros, contre 41 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Cofinimmo : Kempen a relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 120 euros à 132 euros.

>WDP : Kempen a relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 29 euros à 31 euros.

>Solvay : Stifel Europe a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L'objectif de cours est fixé à 117 euros.

>Intervest : Kempen a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 23 euros.

>Pascal De Buck, CEO de Fluxys : "La Belgique ne doit pas rater le train de l’hydrogène". Après une entrée remarquée au Brésil, le gestionnaire du réseau gazier Fluxys dévoile ses ambitions pour l’avenir. "En plus du gaz, nous allons construire un réseau de gazoducs pour l'hydrogène et le CO2. Nous sommes à un moment clé", déclare sans détour le CEO Pascal De Buck. Entretien. Notre interview.

>Celyad Oncology a présenté une mise à jour des données de l’étude alloSHRINK de phase 1 pour le CYAD-101 dans le traitement du cancer colorectal. Le CEO signale que le CYAD-101 "a fourni la toute préliminaire évidence d'un bénéfice clinique pour un CAR T allogénique dans les tumeurs solides". Le communiqué.

>Via son véhicule Verbrugge, Luc Tack a acquis 242.890 actions Tessenderlo le 13 janvier au prix unitaire de 35,5 euros, soit un investissement de 8,6 millions d’euros.

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 13 janvier, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,61% du capital.

>Cadian Capital Management a accru sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 1,70% du capital à 1,81% à la date du 14 janvier.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,79% du capital à 0,80% à la date du 14 janvier.

>Genkyotex annonce des résultats de phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. USA. Wall Street est fermée pour le Martin Luther King Day.  

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés