Grosse claque pour une biotech | Avis de brokers sur AB InBev, Ageas et Melexis | Sioen suspendue (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens sont dans le rouge ce jeudi midi dans l'attente des décisions de la BCE. Les mesures de confinement décrétées en France et en Allemagne pèsent sur la tendance.

Après voir tenté un rebond en début de séance, les bourses européennes sont ensuite reparties à la baisse dans l'attente des décisions de la BCE. Les nouvelles mesures de confinement annoncées par la France et l'Allemagne face à la deuxième vague de l'épidémie font craindre un nouveau coup de frein à l'activité économique.

Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h25.

A Bruxelles, le Bel 20 abandonnait 0,64% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant ses pertes (-0,44%).

ING est lanterne rouge avec un recul de 2,4%. Galapagos cède 2,2%. Telenet qui était en tête des hausses du Bel 20 en début de séance recule désormais de 2,1%. L'opérateur télécoms a annoncé la distribution d'un dividende plancher à 2,75 euros par action.

Ageas, pour sa part, recule de 2,3%. Un broker a réduit son objectif de cours sur la valeur.

Argenx limite son repli à 0,1%. JP Morgan a relevé son objectif de cours sur la biotech.

Seules WDP (+2,8%) et AB InBev (+1%) sont dans le vert. Le brasseur a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Hors Bel 20, Biocartis dégringole de 19%. La biotech est en discussion pour mettre un terme à des accords conclus avec Genomic Health. MDxHealth recule de 5,5% et Ontex de 4,8%.

Notons, pour finir, le gain de 3,5% enregistré par Bone Therapeutics qui cède sa filiale de production.

La cotation de Sioen a été suspendue dans l'attente d'un communiqué de presse. L'actionnaire majoritaire veut sortir la société de la bourse.

Le briefing actions belges

UPDATE

>L'actionnaire majoritaire veut sortir Sioen de la bourse. La famille Sioen a l’intention de retirer la société éponyme de la bourse et fait une offre de 23 euros par action. Notre article.

>AB InBev : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 50 euros à 60 euros.

>Ageas : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 34,1 euros contre 35 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>Melexis  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 67 euros contre 65 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>AB InBev déjoue les analystes avec une croissance des volumes. Le brasseur belgo-brésilien a mieux réussi à surfer sur ses atouts au troisième trimestre qu'aux deux premiers. Ses volumes ont crû de 2,2% sur les 3 mois. Notre article.

>Telenet gâte ses actionnaires avec un dividende de 2,75 euros. Sur base de ses bons résultats sur les neuf premiers mois, Telenet annonce un dividende plancher à 2,75 euros. Ses résultats du troisième trimestre lui permettent de revoir à la hausse une partie de ses prévisions. Notre article.

>Argenx : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 240 euros, contre 220 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Pour l’année 2020, Befimmo table sur un bénéfice EPRA de 2,76 euros par action. Le dividende prévisionnel est confirmé à 2,24 euros brut. Acompte sur dividende de 1,68 euro brut payable en décembre. Le communiqué.

>Bone Therapeutics cède sa filiale de production à Catalent pour 12 millions d'euros. Bone Therapeutics a annoncé un accord avec l'américain Catalent Pharma pour la reprise de sa chaîne de production de thérapie cellulaire du Biopark de Charleroi. Notre article.

>Le CEO de Kinepolis se dit "prêt à subir des mesures fortes pour en finir". Si c’est le prix à payer pour en finir avec le virus, Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis est prêt à fermer ses salles longtemps. Notre interview.

>Shurgard confirme ses attentes pour 2020. "C'est le retour à la normale, chez Shurgard ", se targue le spécialiste des espaces de stockage. Il fait état d'un troisième trimestre en ligne avec les deux précédents en termes de croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices. Notre article.

>Biocartis est en discussion avec Exact Sciences pour l’arrêt potentiel des accords conclus avec Genomic Health, qui fait désormais partie d’Exact Sciences, dans le cadre du développement d'une version diagnostique in vitro du test Oncotype DX Breast Recurrence Score.

À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Inflation octobre. PIB au 3e trimestre (11h). Résultats Exmar et Quest for Growth après-bourse. Zone euro. Confiance des chefs d’entreprise et des consommateurs en octobre (11h). Décision de la BCE sur ses taux (13h45). USA. Premières demandes d’allocations de chômage (13h30). PIB au 3e trimestre (13h30). Résultats: Alphabet, Kraft Heinz, Amazon, Twitter, Facebook et Apple.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés